Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Côte d’Ivoire: pluie d’hommages après la mort d’Aboudramane Sangaré

Publié le lundi 5 novembre 2018  |  RFI
Ouverture
© Abidjan.net par Atapointe
Ouverture du 4eme Congrès ordinaire du FPI, Tendance Sangaré
Moossou (Grand Bassam), le vendredi 3 août 2018. Le 4eme Congrès Ordinaire du front Populaire Ivoirien (FPI), tendance Aboudramane Sangaré s`est ouvert, à la résidence de l`ex-première Dame Simone Ehivet, dans son village de Moossou (Grand Bassam)


En Côte d'Ivoire, les hommages à la mort d'Aboudramane Sangaré se sont succédé tout le week-end. Le plus fidèle compagnon de route de l'ex-président Laurent Gbagbo s'est éteint des suites d’un cancer de la prostate à 72 ans samedi 3 novembre à Abidjan.
La classe politique ivoirienne a rendu hommage au baron du Front populaire ivoirien (FPI), le parti de l’ex-président Laurent Gbagbo. La nouvelle de son décès a pris de court l'ensemble de la classe politique ivoirienne, qui semblait tout ignorer de la maladie d’Aboudramane Sangaré.

Le président de l'Assemblée nationale Guillaume Soro a été le premier à rendre un hommage appuyé à celui que l'on surnommait « le gardien du temple ». Samedi, en fin d'après-midi, le PDCI a dépêché son secrétaire exécutif Maurice Kakou Guikahué à la résidence de Laurent Gbagbo pour présenter ses condoléances à la famille biologique et politique, et saluer la mémoire « d'un homme d'honneur demeuré fidèle à la ligne politique originelle du FPI ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment