Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Education/Promotion de l’Excellence: L’Ecole X-Polytechnique de Paris présentée aux meilleurs élèves de Côte d’Ivoire

Publié le lundi 5 novembre 2018  |  Abidjan.net
Présentation
© Abidjan.net par DA
Présentation de l’Ecole X-Polytechnique de Paris aux meilleurs élèves de Côte d’Ivoire


L’Ecole X-Polytechnique de Paris a été présentée récemment aux meilleurs élèves de Côte d’Ivoire. C’était à l’Amphithéâtre Ange Barry Batesti de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro (INP-HB) de Yamoussoukro.

Les jeunes étudiants ivoiriens, qui ont le privilège d’être inscrits à la prestigieuse école X-Polytechnique de Paris ont présenté ladite école aux élèves de Première C et de Terminale C des Lycées Classiques I et II de Bouaké, les Lycées Nimbo, Djibo Sounkalo et Saint-Viateur de Bouaké, quelques établissements de référence de Côte d’Ivoire, de même que des étudiants de première et deuxième année préparatoire de l’INP-HB de Yamoussoukro.

A cette occasion, M.Jean-Philippe BAKASSA, membre du Comité Exécutif de la Société Mathématiques de Côte d’Ivoire (SMCI) dirigée par le Pr Saliou Touré, a encouragé les élèves et étudiants au travail acharné. Il a du reste fait l’historique et décliné les objectifs de la SMCI qui consistent, entre autres, à détecter des génies en mathématiques en vue de relever les défis du développement de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique de demain.


Au nom du Directeur de l’INP-HB M.Koffi N’Guessan, le Dr N’Goran Vincent, Directeur des classes préparatoires de l’INP-HB a félicité tous les participants et les a exhortés à redoubler d’ardeur au travail pour intégrer la prestigieuse école X-Polytechnique. Aux élèves, il a précisé que l’INP-HB dispose de classes préparatoires, qui forment pour l’entrée à X-Polytechnique à travers un concours.

Plusieurs stands aménagés pour la circonstance ont permis aux élèves et étudiants de mieux s’imprégner des réalités et autres privilèges de X-Polytechnique.



DA et HG
Commentaires


Comment