Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Musique : Succes Nimy se lance avec « YangaToulé »

Publié le mercredi 7 novembre 2018  |  Live.ci
Musique
© Abidjan.net par Atapointe
Musique : Succes Nimy se lance avec « YangaToulé »


Révélé en 2016 au jeu concours The Voice Afrique Francophone où il s’est vite démarqué par sa voix puissante, sa polyvalence et sa manière d’enflammer le public sur scène, Succes Nimy a décidé de se lancer en solo.

« YangaToulé » c’est le titre du single sorti le Vendredi 02 Novembre dernier en prélude à l’album. Une œuvre disponible sur toutes les plateformes légales de téléchargement via le lien https : //lnk.to/yangatoule et dont la vidéo peut être visionnée en intégralité sur youtube via le lien https://lnk.to/yangatoule.

Issu d’une famille d’artistes musiciens amateurs, il est le seul à vouloir embrasser une carrière professionnelle. Dès l’âge de 8 ans, à côté de son père Jean Jacques Nimy Pambu (Président de la musique protestante au Congo), il apprend la guitare et s’initie très vite au chant et décide de « percer » dans la musique. Il chante en plusieurs langues (Lingala, kikongo, français et anglais).

En 2010, il débute sa carrière amateur à Matadi (Kongo Central) où il réalise plusieurs concerts locaux. En 2012, il représente sa province « Kongo Central » au jeu concours Vodacom Super Star saison 3 et il est sans aucun doute, une révélation dans la ville portuaire. En 2013, il réalise une chanson « To Sunga Bango » dédiée aux enfants de la rue en collaboration avec le maestro Jean Goubald.

En 2014, il réalise la chanson Biso pour la chaîne de télévision B-One Tv dans le but de sensibiliser la population de son pays sur le civisme. En 2016, il participe au jeu concours Airtel Trace Music Star.

Par son envie de progresser avec son art et de rêver de faire une carrière professionnelle, il n’a pas baissé les bras, puisque ses efforts vont lui valoir une participation dans la même année à The Voice Afrique Francophone, où il explose et devient le chouchou du public. Faisant partie de l’équipe du coach A’salfo (Magic System), ce dernier impressionne avec son talent immense et frôle même la première place du concours. Malgré son rang, il tape dans l’œil de son coach qui fut séduit par son savoir-faire. A’Salfo décide alors de le faire signer sous son label GAOU PRODUCTIONS pour un premier album, afin de propulser son talent.

Né le 24 novembre 1987 à Kinshasa (RDC), Succès Nimy, de son vrai nom Muanda Nimy Succes, est un auteur, compositeur, chanteur polyvalent, danseur, chorégraphe et « beat maker » Congolais.

Atapointe
Commentaires


Comment