Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Compétitivité – La CGECI exhorte les entreprises à se doter de systèmes de management anti corruption

Publié le mercredi 7 novembre 2018  |  Minutes Eco
Atelier
© Autre presse par DR
Atelier de présentation de la norme ISO 37001 de systèmes de management anti corruption aux membres de CGECI
Mercredi 31 octobre 2018. Abidjan. La commission Gouvernance et RSE de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) présidée par Docteur Traoré Bakari a organisé ce mercredi, à la CRRAE-UMOA, un atelier de présentation de la norme ISO 37001 de systèmes de management anti corruption à ses membres. Photo: Dr Bakari Traoreě, Pdt de la Commission Gouvernance, éthique et RSE


La commission Gouvernance et RSE de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) présidée par Docteur Traoré Bakari a organisé le mercredi 31 octobre, à la CRRAE-UMOA, un atelier de présentation de la norme ISO 37001 de systèmes de management anti corruption à ses membres. L’expert en gouvernance d’entreprise – RSE - Ethique et consultant international a montré la nécessité pour les entreprises d’adopter adopter les bons outils et les meilleures pratiques de lutte contre la corruption, qui a des effets dévastateurs sur les économies nationales et la compétitivité des entreprises dans un pays comme la Côte d’Ivoire.

La question est si préoccupante que lorsque les entreprises sont évaluées aujourd’hui, elles ne le sont pas seulement sur des bases d’éléments financiers mais aussi sur des données non financières. Parmi ces données non financières, il y a la question de la prévention de la corruption et d’autres comme le harcèlement sexuel, etc.

Elaborer un système avec l’ensemble du personnel
... suite de l'article sur Minutes Eco

Commentaires


Comment