Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Culture: Le Moronou annonce son festival

Publié le jeudi 8 novembre 2018  |  Abidjan.net
Culture:
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Culture: Le Moronou annonce son festival
Abidjan, le mercredi 07 novembre 2018. La première édition du Festival International Yékangoha du Moronou ( FIYM) se tiendra du 28 au 31 décembre prochain à bongouanou


La première édition du Festival International Yékangoha du Moronou ( FIYM) se tiendra du 28 au 31 décembre prochain à bongouanou. Cette information a été confirmée par le commissaire général dudit festival, Kante Fah au cours d’une rencontre avec les médias le mercredi 07 novembre à Abidjan.

Cette fête qui se déroulera en présence de plusieurs cadres et fils de la région du Moronou, est placée sous le sceau des enjeux du civisme et de l’épineux problème de l’emploi-jeune. Ce festival selon les organisateurs réunira plus de 3 000 personnes. Véritable carrefour de découverte de la culture agni (peuple autochtone du Moronou), Silué Kiyala, coordonnateur général a à toute fin utile souligné que ce festival n’en est pas un de plus comme l’on a pour coutume de le voir mais une plate-forme d’échanges entre populations et de la célébration de l’unité et de la cohésion fraternelle autour des valeurs culturelles de cette partie du pays.
Revêtant un caractère international, ce festival va recevoir plusieurs pays en l’occurrence le Liberia, le Bénin...



CK
Commentaires


Comment