Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Abdoul Lahad Gueye : « Ce que je pense de Top 10 de la mode ivoirienne »

Publié le vendredi 9 novembre 2018  |  Afrikipresse


Abdoul Lahad Gueye est l’un des participants de Top 10 de la mode ivoirienne. Dans cet entretien, il parle de sa marque ALGUEYE et de ce qu’il pense de l’évènement.

Présentez-nous votre marque ?

ALGUEYE est une marque de vêtement Homme/Femme créee par le créateur Abdou Lahad GUEYE en 2012.

Elle est spécialisée en sur mesure dans un premier temps et maintenant en prêt à porter « Edition Limitée » pour satisfaire la demande des personnes qui aiment s’habiller autrement en restant chics, élégants.

Algueye, diminutif du nom complet du créateur sénégalais Abdou Lahad GUEYE, est une marque de vêtement mixte. Sa particularité réside dans les matières, couleurs et découpes que l’on retrouve dans ses collections.

Parlez-nous de votre parcours ?

Créatif dans l’âme, entre silhouettes ajustées et jeux de matières, Abdoul Lahad Gueye confirme sa passion pour la création à l’institut de mode de Dakar d’où il sort major de sa promotion. Également titulaire d’une

Maîtrise en sciences économiques à l'université Cheikh Anta Diop, il confirme ses acquis en créant sa maison de couture ALGUEYE, dont il est également directeur artistique.

Il commence alors à se faire un nom en participant à de multiples défilés au niveau national dans un premier temps, puis à l’international en passant par le parcours mode de Liège en 2011, où il représente les jeunes

Créateurs d’Afrique.

En 2012 il suscite l’intérêt de grands noms de la mode après avoir été lauréat du concours jeunes créateurs de Sira Vision.

Il participe notamment à plusieurs événements de renom tels que Ethno tendance à Bruxelles en 2014, Dakar Fashion week 2015, Concours jeunes créateurs, organisé par l'organisation internationale de la francophonie , Masa, en 2015 où il reçoit le 1er prix édition limitée, Moréno's Fashion Abidjan 2016, Labo ethnique 2016 Paris, Emma style show 2017 Dakar, Angola international Fashion show 2017.

Aujourd’hui Abdoul Lahad Gueye est le fondateur du prestigieux Festival International de mode de Dakar FIMODAK, qui, en 2018 avec sa deuxième édition continue à gagner en notoriété auprès d’un public

Aguerri, et des professionnels de la mode

Que pensez-vous d’un événement comme Top 10 de la Mode Ivoirienne ?

Le Top 10 est un événement qui prône l’excellence dans le milieu de la mode ivoirienne voire africaine. Il permet aux créateurs de s’exprimer, de montrer leur savoir-faire et de compétir avec justesse. Personnellement, tous les pays africains devraient faire pareil pour que la mode africaine puisse occuper une place importante dans la sphère mondiale et que nos produits puissent être compétitifs sur le plan international.

Comment appréhender-vous votre participation à cet événement ?

Participer à ce défilé Top 10 de la mode Ivoirienne me procure une très grande joie, enfin montré à cet public selecte de la mode ivoirienne mon savoir-faire qui vient d’une connaissance approfondie en la matière, et une passion de vie.

Que réservez-vous au public qui viendra vous découvrir ?

Vu que ce n’est pas ma première fois de participer à un événement à Abidjan, j’ai prévu des collections hommes/femmes totalement différentes qui montreront une autre facette de la marque ALGUEYE. Je donne rendez-vous à toute la population ivoirienne les 21 et 22 Novembre 2018 pour découvrir les belles surprises qui les attendent.

Sercom


Commentaires


Comment