x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 9 novembre 2018 | AIP

Abidjan, capitale africaine de la noix de cajou

Songon - Abidjan abrite depuis mercredi, la réunion du Conseil d’administration de ComCashew (Compétitive African Cashew) et pour la première fois avec la Conférence annuelle de l’Alliance du Cajou Africain (ACA).

Toutes ces réunions se tiennent à la faveur de la 3ème édition du Salon international des équipements et des technologies de transformation de l’anacarde (SIETTA 2018) ouvert, jeudi, au Palais de la Culture de Treichville (Abidjan Sud).

Pour le commissaire général du SIETTA 2018, Dr Adama Coulibaly, ce Salon est donc la convergence de tous les événements majeurs qui impacte la vie de la filière cajou en Afrique.

« Cette convergence est une volonté de l’ensemble des structures et institutions œuvrant dans le secteur du cajou d’apporter de la valeur ajoutée au SIETTA et en faire un événement propice au business du cajou au sens vertical et horizontal », s’est-il réjoui.

Le SIETTA est un événement d’envergure internationale qui réunit et expose le savoir-faire technologique de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique et du monde dans le secteur des technologies de la transformation du cajou. Ce Salon porte cette année sur le thème « Transformation de l’anacarde, une mine d’opportunités pour l’autonomisation de la jeunesse africaine ».

(AIP)

tg/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

A voir également

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ