Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Ouverture d’un colloque consacré au cinéaste Sidiki Bakaba

Publié le vendredi 16 novembre 2018  |  AIP


Le directeur de cabinet du ministère de la Culture et de la Francophonie, Dembélé Fausséni, a ouvert, vendredi, un atelier international de trois jours sur le thème, « Sidiki Bakaba, un engagement au service des Arts du spectacle africain » organisé par le groupe de recherche en arts du spectacle (GRAS).

Dembélé Fausséni a salué « le diseur de vérité » auquel le colloque restitue son honneur et la hauteur de sa dimension, invitant la jeunesse à travailler, comme lui, sans relâche pour s’inscrire dans les livres de l’histoire.

Sous le parrainage du ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman, et la présidence scientifique de Pr Séry Bailly, ce colloque réunit, autour de Sidiki Bakaba, une trentaine d’universitaires venant de France, des Etats-Unis, du Bénin, du Burkina Faso, du Mali, du Sénégal et de Côte d’Ivoire

A l’ouverture des travaux, le directeur de l’Ecole normale supérieure, Sidibé Valy, a prononcé une conférence inaugurale sur « Sidiki Bakaba, un homme de culture ». Des projections de films suivies de causeries avec le cinéaste sont au programme de ces trois jours d’activités.

(AIP)

aaa/ask

Commentaires


Comment