Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le CEPICI atteste de la bonne santé des investissements privés en Côte d’Ivoire

Publié le vendredi 16 novembre 2018  |  AIP


Le Secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, Chargé de l'Investissement privé, Essis Esmel Emmanuel, également directeur général du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), a signifié, vendredi, que les investissements privés « se portent à merveille » avec près de 625 milliards de francs CFA comparativement aux investissements de 2017 qui se chiffrent à environ 400 milliards de francs CFA.

Selon M. Essis, invité du Presse club de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJICI), le pays, malgré quelques soubresauts socio-politiques, reste toujours attractive. Cet accroissement des investissements est, entre autres, dû à l’amélioration de l’environnement des affaires avec le nouveau code d’investissement, à la dématérialisation des procédures de création d’entreprises, à la stabilité sociopolitique de la Côte d’Ivoire.

Afin de continuer sur cette lancée et parvenir à l’émergence, le Secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, Chargé de l'Investissement privé plaide pour la pérennisation de la stabilité, la culture de l'entrepreneuriat des populations surtout des jeunes, et pour l’abnégation au travail.

Les reformes pour l'amélioration de l’environnement des investissements privés ont permis à la Côte d'Ivoire de glaner des places au niveau du classement Doing Buisness 2018.

Le pays est passé de son rang précédent de 139e à 122e sur les 190 économies concernées par le rapport du groupe de la Banque mondiale.

(AIP)

tad/fmo
Commentaires


Comment