Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le ministre Abinan Pascal félicite les employés de la SGBCI pour leur mérite au travail

Publié le samedi 24 novembre 2018  |  AIP
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de décoration du personnel SGBCI par le Ministre du Travail et de la Protection sociale


Abidjan – Le ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, Pascal Kouakou Abinan a félicité, samedi, à Abidjan 127 récipiendaires de la société générale de Banque de Côte d’Ivoire (SGBCI) décorés en reconnaissance de leur dévouement au travail.

« L’Etat reconnait le mérite de tous ces travailleurs qui par leur fidélité et leurs actions contribuent au développement de la Côte d’Ivoire », a salué le ministre Pascal Abinan, soulignant que "ces artisans valeureux, acteurs du bien-être ont, durant des années de labeur, oeuvré à l’effort de construction de notre pays et apporté également à plus d’un millier de ménages la garantie d’un mieux-être".

Il a salué l’œuvre accomplie par la SGBCI, depuis 56 années en Côte d’Ivoire en impulsant le développement économique par une politique d'ouverture aux populations avec notamment, des établissements bancaires dans chaque périmètre du district d’Abidjan et sur le territoire.

« A son actif, ce sont 1330 postes de travail pourvus dont plus de 50% occupés par des femmes », a-t-il ajouté ».

Les membres du personnel de cette institution bancaire ont été décorés par l’autorité ministérielle, en présence du directeur de cette structure bancaire, Ayméric Vilebrun, qui a encouragé les plus jeunes travailleurs, à travailler d’arrache-pied pour bénéficier, à leur tour, de ces remises de médailles.

Heureux d’avoir été célébrés, le porte-parole des récipiendaires, Jérôme Ehui, responsable de la vie sociale et de la Gouvernance à la direction Afrique de l’Ouest a remercié le ministre Abinan Pascal, pour cette reconnaissance de l’Etat ivoirien pour leurs actions au service des populations. « Après 35, 25 , 20 et 15 années de travail, je peux dire que nous aimons ce que nous faisons », a-t-il dit.

Les honorés distingués étaient regroupés en quatre catégories, à savoir, Grand or pour ceux ayant comptabilisé 35 années de travail, Petit or pour 30 années de service, Vermeil soit 15 années de service et Argent pour 15 années consenties dans cette entreprise financière.

Leader du secteur bancaire ivoirien et de la zone UEMOA, la SGBCI est une filiale ivoirienne du groupe international Société Générale. Elle compte 1200 collaborateurs, 73 points de vente, 128 distributeurs automatiques et près de 16% de part de marché en emplois et ressources, rappelle-t-on.

nmfa/ask
Commentaires


Comment