Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

8ème Assemblée Générale de l’AISCCUF : l’Ivoirien Diomandé Kanvaly élu à la tête de l’Organisation

Publié le mardi 27 novembre 2018  |  Abidjan.net
8ème
© Autre presse par DR
8ème AG DE L`AISCCUF: L`Ivoirien DIOMANDÉ Kanvaly élu président de l`Organisation
Le président de la Cour des Comptes de Côte d`Ivoire, DIOMANDÉ Kanvaly a été élu à la tête de l`Association des Institutions de Contrôle ayant en commun l`usage du Français, à l`issue de l`Assemblée générale de l`Organisation les 21 et 22 novembre 2018 à Niamey au Niger.


Le Président de la Cour des Comptes de Côte d’Ivoire, DIOMANDÉ Kanvaly est le nouveau président de L’Association des Institutions Supérieures de Contrôle ayant en commun l’usage du Français (AISCCUF). Il a été élu à l’issue de la 8ème Assemblée Générale de l’Organisation, qui a eu lieu du 21 au 22 novembre 2018 à Niamey au Niger.

DIOMANDÉ Kanvaly a dit sa gratitude à ses pairs pour cette élection qui ‘’à n’en pas douter, constitue une grande marque de confiance et, par-dessus tout, un signe de l’existence d’attentes légitimes’’ qu’il s’est engagé à ne pas décevoir.

Il a salué les importantes décisions prises, lors de cette Assemblée générale, qui mettent à jour les dispositions statutaires qui régissent l’organisation. ‘’Nous avons visionné d’importants acquis réalisés, depuis 2015, pour la prise en compte de nos spécificités dans l’évaluation des Institutions Supérieures de Contrôle au niveau de L’Organisation Internationale des Institutions Supérieures de Contrôle des finances publiques (INTOSAI) et pour le renforcement des capacités techniques de nos institutions. Forts de ces acquis, nous avons mis les projecteurs sur un nouveau programme réaliste d’activités de formation, qui ne manqueront pas de continuer à rehausser la qualité des travaux de nos ISC’’, a indiqué le nouveau président.

Revenant sur les délibérations sur la situation financière de l’Organisation, DIOMANDE Kanvaly a exhorté ses pairs à une prise en charge plus effective des besoins de fonctionnement par l’AISCCUF à travers les cotisations qui sont la première et la principale source de financement.

Pour la mise en place du prochain bureau de l’Organisation, le nouveau président a souhaité pouvoir bénéficier des éclairages de ses aînés au sein du bureau de l’AISCUF et du travail collégial de cette instance. DIOMANDÉ Kanvaly n’a pas manqué de rendre hommage à ses illustres prédécesseurs.

‘’C’est le lieu pour moi d’exprimer, en cet instant, toute ma fierté et d’adresser mes plus vives félicitations à ceux qui, avant moi, ont été les artisans infatigables des premiers pas aussi bien que des avancées de notre association. A cet égard, je salue le travail soutenu et remarquable du Bureau sortant conduit par feu le Président SIDIBE. Je remercie le Secrétariat Général de l’AISCCUF, en particulier le Premier Président MIGAUD et son équipe, pour son travail inlassable, abattu avec tout le tact espéré et toute la diplomatie nécessaire. Je n’oublie pas le Premier Président ROLAND, qui veille sur nos ressources en toute transparence’’, a affirmé le président DIOMANDÉ Kanvaly.

L’Association des Institutions Supérieures de Contrôle ayant en Commun l’Usage du Français (AISCCUF) a été créée à Paris le 22 septembre 1994 avec dix huit institutions supérieures de contrôle. Notamment celles de : Belgique, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Canada, Côte d’Ivoire, France, Gabon, Guinée, Liban, Madagascar, Maroc, Mauritanie, Niger, République Centrafricaine, Sénégal, Togo et Tunisie.



Elisée B.
Commentaires


Comment