Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

107 étudiants de l’université de Daloa reçoivent des prix d’excellence

Publié le samedi 1 decembre 2018  |  AIP


Daloa , Cent sept étudiants de l’université Jean Lorougnon Guédé de Daloa ont reçu, vendredi, des prix d’excellence comprenant des tablettes, clés USB, ainsi qu’une somme allant de 30.000 à 50.000 fcfa et un ordinateur.

Ces prix concerne le meilleur gestionnaire de club de paix, le concours du meilleur gestionnaire des Association des étudiants juristes ; du concours national de poésie, du concours open–rigts ; du concours interdisciplinaire de débats contradictoires et d’éloquence.

On note également le concours de plaidoirie, la troupe théâtrale de l’université ; l’équipe de volleyball dans du championnat universitaire ; l’équipe football homme et l’Olympiades Universitaire du Cames sur le thème de l’environnement.

La présidente de l’Université, le professeur Tidou Abiba Sanogo épouse Koné a indiqué qu’ils ont fait du mérite et de l’excellence leur crédo à l’université. Pour la présidente, pour développer le leadership des étudiants, ils ont instauré des maquettes et des cours sur le changement de la personnalité.

Elle a également appelé un appel à la mobilisation des collègues enseignants chercheurs et tous les acteurs la communauté universitaire pour qu’ensemble ils instaurent la qualité à l’université.

Le porte-parole des récipiendaires, Ebah Patrice a indiqué que pour atteindre l’excellence il faut pratiquer la discipline. Pour lui, c’est le moyen par lequel la Côte d’Ivoire va sortir du sous-développement. Il a invité les étudiants à travailler avec abnégation et discipline.

Le directeur de cabinet adjoint du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le docteur Yodé Simplice, a félicité les lauréats et les exhorté à être et demeurer des modèles. Pour lui, le destin de l’université dépend des étudiants.

(AIP)

apk/tm
Commentaires


Comment