Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Rentrée Solennelle de l’ASCAD: Les doléances et plaidoyers du Professeur Antoine Auhouot Asseypo

Publié le samedi 1 decembre 2018  |  Abidjan.net
Rentrée
© Abidjan.net par CK
Rentrée Solennelle de l’ASCAD: Les doléances et plaidoyer du Professeur Antoine Auhouot Asseypo
Jeudi 30 novembre à Abidjan, La 10ème rentrée solennelle de l’Académie des Sciences, des Arts, des cultures d’Afrique et des Diasporas Africaines (ASCAD) s’est tenue en présence du vice président de la République, Daniel Kablan Duncan.


La 10ème rentrée solennelle de l’Académie des Sciences, des Arts, des cultures d’Afrique et des Diasporas Africaines (ASCAD) s’est tenue le jeudi 30 novembre à Abidjan en présence du vice président de la République, Daniel Kablan Duncan.

Accroissement du budget; construction d’une siège; érection de l’Académie des sciences, des arts, des cultures d’Afrique et des diasporas (Ascad) en une institution d’Etat. Ce sont entre autres les doléances et plaidoyers adressés par Professeur Antoine Auhouot Asseypo, président de cette académie, au Vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan au nom de ses pairs.

Le premier responsable de l’Ascad a au cours de son intervention présenté toutes les compétences pointues et les ressources humaines de premier choix dont regorge son organisation. Cette dernière qui contribue, selon ses moyens, au rayonnement, dans tous les secteurs d’activités, de la côte d’Ivoire et de l’Afrique.

« Vous m’aviez fait part de certaines de vos préoccupations. Je puis vous assurer que vos doléances seront transmises afin que des réflexions soient portées pour assurer l’efficacité de votre institution », a relevé d’emblée Daniel Kablan Duncan.
Ajoutant que « l’ASCAD ne sera bien entendu pas oubliée afin que la connaissance occupe la place qui doit être la sienne dans la nation ».

l’ASCAD a été créée par décret n° 2003-336 du 1er septembre 2003. Elle est une société savante indépendante, mais aussi un organisme public spécial placé sous la haute autorité du Président de la République.

CK
Commentaires


Comment