Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Côte d’Ivoire: Décès de l’universitaire, Pr Sery Bailly, vice-président de l’ASCAD

Publié le lundi 3 decembre 2018  |  Fraternité Matin
Indemnisation
© Autre presse par DR
Indemnisation des victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire
Mardi 19 mai 2015. Abidjan. Le Porte-parole de la CONARIV (Commission Nationale pour la Réconciliation et l’Indemnisation des Victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire), le Professeur Sery Bailly a tenu un point de presse, au siège de l’ex-CDVR (Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation) pour présenter la mission de la CONARIV et ses modalités d’exécution.


La triste nouvelle concernant le décès du Pr Sery Bailly vient de tomber, ce dimanche 2 décembre 2018.

L'homme se remettait tout doucement d'un Accident Cardio-Vasculaire (AVC). Il était très actif dans l'organisation des obsèques d'Abou Drahamane Sangaré, inhumé, le 1er décembre. C'est d'ailleurs qu'à lui que devait revenir la lecture de l'hommage de Laurent Gbagbo à Sangaré. Hélas, le Pr Sert Bailly malade n'a pu prendre part à la cérémonie de l'ultime voyage de son compagnon de lutte au sein du Front populaire ivoirien (Fpi).

Qui est l'homme?
Zacharie Séry Bailly , ou Séry Bailly , est un universitaire, écrivain et homme d'histoire ivoirien , né à Abidjan , en Côte d'Ivoire, le 13 mars 1948. Président de la Fondation Harris Memel-Fotê-Jean Jaurès à Abidjan, il est également vice-président de l'Académie des sciences, des arts, des cultures et de la diaspora africaine (ASCAD).
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment