Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Festival Abidjan capitale du rire : lancement de la 4e édition placée sous le parrainage de Asalfo

Publié le mardi 4 decembre 2018  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par Serge T.
Conférence de presse de lancement de la 4è édition de Abidjan Capitale du Rire
Vendredi 30 Novembre 2018, Abidjan. Le ministre de la culture et de la Francophonie M Maurice Bandama a présidé la conférence de presse de lancement de la 4è édition du festival Abidjan Capitale du Rire prévue du 6 au 8 Décembre prochain


Le Gala d’ouverture de la 4e édition du festival Abidjan Capitale du rire aura lieu ce jeudi 6 décembre à l’Institut français de Côte d’Ivoire à 20h, avec Mamane et Jérémy Ferrari, dans un duo présenté sous le thème « Quand l’humour africain rencontre l’humour français ».

Ces deux acteurs à l’honneur seront accompagnés par les humoristes bien connus que sont Michel Gohou, Digbeu Cravate, Agalawal, Joël et les Zinzins.

L’annonce a été faite vendredi dernier en présence du ministre de la culture et de la francophonie, Maurice Bandaman.

Le festival démarre effectivement au soir du 7 décembre au Palais de la culture de Treichville avec Michel Gohou en attraction avec le thème « L’incroyable anniversaire de Gohou ». Il sera accompagné sur scène par Mamane, Jérémy Ferrari, Digbeu Cravate, Le Magnific, Boukary, Omega David, les Zinzins, Cléclé, Nastou, Willy Dumbo et Jimmy Danger.

Le samedi 8 décembre, aura lieu la deuxième soirée sous le thème « Panique à la télé », avec Bomou Mamadou, Wayou, Brice Anoh, Willy Dumbo, Digbeu Cravate, Michel Gohou et Mamane.

Mamane pour qui Abidjan est aujourd’hui le hub de l’humour africain explique la mise en scène : « Il ne faut jamais inviter plusieurs humoristes en même temps à une émission. Surtout quand il s’agit de stars du Parlement du rire. Les présentateurs que sont Willy Dumbo et Brice l’apprendront à leurs dépens ».

Il a par ailleurs mis l’accent sur la force de ce rendez-vous qui contribue à briser les barrières culturelles et nationales en mettant en exergue la vision d’une Afrique diverse et authentique.

Ce énième rendez-vous du rire de Mamane, placé cette année sous le parrainage du lead vocal de Magic System, A’Salfo, enregistrera la cérémonie de remise de prix Rfi Talents du rire 2018.

Pour cette édition, c’est le duo humoristique ivoirien « Les zinzins de l’art » qui a été désigné par le jury lauréat de la quatrième édition du prix Rfi talents du rire.

En plus du trophée qui leur sera remis le 7 décembre, Ils recevront la coquette somme de 4000 euros, soit environ 2.600.000 F Cfa, qui va certainement leur permettre de booster leur carrière.

Maurice Bandaman a exprimé sa satisfaction et son engagement à accompagner les acteurs du monde de l’humour.

Atapointe
Commentaires


Comment