Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Anoblé Félix prend les rênes de la municipalité de San Pedro

Publié le mardi 11 decembre 2018  |  AIP
Anoblé
© AIP par DR
Anoblé Félix prend les rênes de la municipalité de San Pedro


San Pedro – Tête de liste du RHDP, vainqueur des municipales de San Pedro du 13 octobre, Anoblé Miézan Félix, a été élu, lundi, à la salle de mariage de la mairie de San Pedro, maire de cette commune, par les conseillers municipaux, réunis à leur première session pour désigner les organes dirigeants de la nouvelle municipalité.

Candidat unique à la première réunion de la municipalité tenue dans la matinée de lundi, Anoblé Félix a été élu à l’unanimité des 44 conseillers présents sur 46 que compte la municipalité. Il a officiellement pris les rênes de la commune de San Pedro, dans l’après-midi, à l’occasion d’une cérémonie de passation des charges, avec son prédécesseur, Bouéka Nabo Clément, représenté par l’ex-premier adjoint au maire, Ibrahim Diarrassouba.

Les deux cérémonies ont été présidées par le préfet de région de San Pedro, Ousmane Coulibaly, en présence des députés de la commune, des directeurs et chefs de services, des adjoints au maire, des conseillers municipaux, des guides religieux et chefs traditionnels de San Pedro.

« 17 longues années durant, vous avez œuvré à améliorer les conditions de vie et de travail des habitants de San Pedro (...) Partez cher aîné, avec la satisfaction du devoir accompli », a déclaré Anoblé Félix.

Le nouveau maire, a félicité le maire sortant, promettant de poursuivre les actions de développement de la commune en cours. Quant aux collaborateurs de la municipalité sortante, fonctionnaires et agents de l’Etat, ils ont été invités à demeurer concentrés à la tâche, dans la discipline, la loyauté et la courtoisie.

Les municipales de San Pedro avaient opposé six listes de candidats dont celle du RHDP, conduite par le Secrétaire d’Etat chargé des PME, Anoblé Félix, et celles des cinq autres listes indépendantes, au nombre desquelles la liste du maire sortant, Bouéka Nabo Clément, haut cadre du RDR.

A la proclamation de la victoire de la liste RHDP par la Commission électorale indépendante (CEI), le maire sortant et ses partisans avaient contesté les résultats et engagé un contentieux. Le contentieux a été vidé le mois dernier par la cour suprême, confirmant la victoire de la liste d’Anoblé Félix par le score de 48,06% des suffrages exprimés. Avec cette élection, Anoblé Félix devient le sixième maire de San Pedro.

(AIP)

jmk/kam
Commentaires


Comment