Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Municipale à Port-Bouet : les populations de la région du Zanzan installées à Port-Bouët ont déjà fait leur choix

Publié le jeudi 13 decembre 2018  |  Partis Politiques
Municipale
© Autre presse par DR
Municipale à Port-Bouët : les populations de la région du Zanzan installées à Port-Bouët ont déjà fait leur choix
Mardi 11 décembre 2018. Abidjan. Les populations de la région du Zanzan installées à Port-Bouët ont déjà fait leur choix, c’est Siandou Fofana qu’elles veulent installer comme premier magistrat de leur commune à l’issue des élections du 16 décembre prochain. Elles l’ont dit ce mardi à l’Hôtel Communal à leur président du conseil régional, le Ministre Kobenan Adjoumani, surnommé  ‘’l’Eléphant du Zanzan’’, M. Adjoumani était venu parler à ses parents de la nécessité de choisir le ticket RHDP porté par Siandou Fofana le 16 décembre.


Les populations de la région du Zanzan installées à Port-Bouët ont déjà fait leur choix. C’est Siandou Fofana qu’elles veulent installer comme premier magistrat de leur commune à l’issue des élections du 16 décembre prochain. Elles l’ont dit le mardi 11 décembre dernier à l’Hôtel Communal à leur président du conseil régional, le Ministre Kobenan Adjoumani. Surnommé ‘’l’Eléphant du Zanzan’’, M. Adjoumani était venu parler à ses parents de la nécessité de choisir le ticket RHDP porté par Siandou Fofana le 16 décembre. « Dieu a fait que le président Alassane Ouattara a désigné notre fils pour être maire de Port-Bouët. Nous ne devons pas l’abandonner. Nous devons le soutenir. Si nous appelons les autres communautés à voter notre fils, il faut que nous-même soyons les premiers à le faire », a expliqué d’entrée le Ministre des ressources halieutiques. Qui était accompagné d’une forte délégation d’élus et des cadres de sa région. «Siandou Fofana a les moyens et les compétences.

Et tel que nous le connaissons, c’est quelqu’un qui est généreux. C’est quelqu’un qui pense à ses parents. C’est quelqu’un qui va changer le visage de Port-Bouët. Nous demandons à tous nos militants du RHDP, à tous les militants du PDCI-RDA à se mobiliser pour voter Siandou Fofana. Le choix porteur pour le développement de votre belle commune, c’est Siandou Fofana », a poursuivi Adjoumani. Pour mieux se faire comprendre, cet excellent orateur a prononcé son discours improvisé en alternant français et dialecte locale. Loin du discours politique d’une campagne électorale, le Ministre Adjoumani a été clair et sincère avec ses parents du Zanzan de Port-Bouët. Il a exposé les mérites et le relationnel du Ministre du Tourisme et des Loisirs qui lui valent d’être désigné dimanche prochain comme maire de Port-Bouët. Prenant la parole après son illustre hôte au verbe fluide, Siandou Fofana a axé son speech sur des remerciements. « Je sais que chez mes parents, je n’ai pas de discours à faire. Mon aîné, le Ministre Adjoumani est venu et a tout dit et bien dit. Je lui dis merci. Merci aussi aux élus et cadres de notre région ainsi que l’ensemble de nos parents qui sont venus m’apporter leur soutien. Ensemble pensons au développement de Port-Bouët en portant notre choix sur le candidat du RHDP dont je défends les couleurs », a dit Siandou Fofana.

Les populations du Zanzan, dans leur souci de porter Siandou Fofana à la tête de la mairie de leur commune ne veulent pas faire les choses à moitié. Ils ont installé un comité de campagne qui explique à leurs ressortissants les bienfaits du vote utile c’est-à-dire du vote Siandou Fofana. Leur rencontre avec le candidat RHDP a été ponctuée d’aération musicale de chansons traditionnelles improvisées et des prestations d’Awa Kouman et Ras Feller.
Commentaires


Comment