Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élections municipales partielles à Port-Bouët : le candidat Emmou Sylvestre interpelle sur d’éventuels cas de fraudes

Publié le jeudi 13 decembre 2018  |  Partis Politiques
Assistance
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Assistance à l`enfance: Signature de convention entre DHL et SOS Village Côte d`Ivoire
Abidjan le 30 Novembre 2018. Cérémonie de signature de convention entre DHL et SOS village Côte d`Ivoire. Photo: Jacques Ehouo, Député du Plateau


En prélude à la reprise des élections municipales dans la commune de Port-Bouët, le candidat du PDCI RDA Dr Emmou Sylvestre a au cours d’un meeting tenu le 11 Décembre 2018 dénoncé des cas d’éventuelles fraudes.

Il a entre autres évoqué la disparition de 8400 cartes d’électeurs non retirées par leurs titulaires que son adversaire en complicité avec un certain Bamba Sinaly, président de la CEI 2 et militant RHDP aurait dérobé en vue de faire voter des personnes non inscrites préalablement sur la liste électorale.

A cet effet, il a pris « la communauté nationale et internationale à témoin » tout en invitant tous ceux qui sont épris de justice et d’équité à Port-Bouët à sécuriser le scrutin et palier à toute éventualité de fraude le 16 Décembre prochain.

En ce qui concerne l’annulation du scrutin dans la commune, le candidat Emmou estime avoir été victime d’un complot de la CEI qui a entrainé l’annulation de sa victoire lors du scrutin du 13 Octobre dernier et ne souhaite plus vivre ce même scénario.
Commentaires


Comment