Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Commune d’Abobo- Hamed Bakayoko désormais aux commandes, « Faites-moi confiance, je ne vous décevrai pas, l’heure du changement a sonné »

Publié le jeudi 13 decembre 2018  |  Pôle Afrique
Commune
© Autre presse par DR
Commune d’Abobo : Hamed Bakayoko désormais aux commandes, « Faites-moi confiance, je ne vous décevrai pas, l’heure du changement a sonné »


C’est ce mercredi 12 décembre que les dossiers de la gestion de la commune d’Abobo, ont été officiellement remis à Hamed Bakayoko, maire élu depuis le 13 octobre dernier. La cérémonie de passation des charges s’est tenue dans la salle des fêtes de la mairie, en présence du maire sortant Adama Toungara et du préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi.

Il a été investi des pouvoirs que lui confère sa fonction. Hamed Bakayoko a été officiellement installé à la tête de la mairie d’Abobo ce mercredi. Au cours d’une cérémonie à laquelle ont pris part tous les conseilleurs municipaux (43 au total), Adama Toungara le maire sortant, n’a pas tari d’éloges à l’endroit de son successeur. Premier magistrat de cette commune depuis plus de 17 ans, il s’est dit rassuré de savoir que c’est son « neveu » qui assurera la pérennité de ce qui a été accompli jusque-là.

« C’est avec joie que je passe le flambeau de cette commune à celui que j’appelle affectueusement mon neveu, Hamed Bakayoko. Nous avons hérité de cette commune en 2001. Il y avait une véritable fracture sociale. Il fallait donc travailler à réunir les fils et filles d’Abobo. Les sections du RDR étaient au nombre de 25. Et aujourd’hui on en compte plus de 246. Des choses ont été faites, mais beaucoup restent encore. Le plan d’urgence de près de 173 milliards, voté par le Chef d’Etat, permettra à cette commune d’être la plus belle d’Abidjan. Hamed Bakayoko le nouveau maire saura mener à bien tous les chantiers de développement. Je n’en doute même pas un instant » a soutenu Adama Toungara, le maire sortant.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment