Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bouaké: L’université Alassane Ouattara accueille ses nouveaux étudiants

Publié le mercredi 19 decembre 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Le
© Ministères par DR
Le ministre Cissé Bacongo à l`université Alassane Ouattara de Bouaké
Mercredi 03 juillet 2013.Bouaké. Le ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche scientifique visite l`université Alassane Ouattara.


L'amphithéâtre B de l'université Alassane Ouattara (UAO) à Bouaké a servi de cadre, mercredi 12 décembre 2018, pour la deuxième édition de la journée d'accueil et d'informations des nouveaux étudiants (JAINE-UAO).
Cette activité consiste pour les responsables de l'UAO d'accueillir solennellement les 3.250 nouveaux bacheliers qui sont affectés dans cette université. Ce qui portera à 19.750 le nombre d’étudiants à l'UAO en plus des 16.500 déjà inscrits. JAINE-UAO est aussi une occasion de présenter aux nouveaux étudiants les offres de formation et leurs débouchés mais également et d'expliquer à ceux-ci, le système Licence-Master-Doctorat (LMD) en cours dans cette université.
Prof. Lazare Poamé, président de l'UAO a rappelé l'importance de cette cérémonie. Exhortant les nouveaux étudiants à demeurer dans l'excellence, le creuset selon lui, de l'UAO.

"Cette institution qui vous accueille figure parmi les meilleures universités d'Afrique et vous avez fait le meilleur choix en y venant. Vous devrez faire en sorte que vos parents soient fiers de votre choix et aussi des résultats que vous obtiendrez le long de votre cursus", a exhorté Prof. Lazare Poamé. Qui a réitéré son engagement à tout mettre en œuvre pour assurer un meilleur-être à l'ensemble des étudiants de l'UAO.

Cependant, il a fait des doléances auprès du gouvernement pour l'accompagner dans son engagement notamment avec la construction de six (6) amphithéâtres dont quatre (4) au campus 1 et deux (2) au campus 2. "Avec une capacité minimum de 300 places chacune pour permettre à l'ensemble des 20.000 étudiants d'étudier dans de meilleures conditions pour maintenir la flamme de l'excellence. Il faut consolider les infrastructures en raison du nombre important de bacheliers que la Côte d'Ivoire enregistre chaque année", a expliqué Prof Lazare Poamé.
Cette journée a été marquée par de nombreuses communications prononcées par les principaux acteurs de l'UAO et du Centre régional des œuvres universitaires (CROU).

Une série de communication a aussi meublé cette deuxième édition de JAINE-UAO.
Au cours de la cérémonie, les nouveaux étudiants ont aussi été instruits sur le rôle et le fonctionnement du Crou lors d'une conférence tenue sur le thème : "Le CROU-B au service des étudiants". A la fin de la conférence, les nouveaux étudiants ont eu droit à une visite guidée des stands sur le parking du campus 2. Visite qui a permis aux nouveaux étudiants d'avoir de plus amples informations sur les différentes filières d'enseignées à l'UAO, leur pertinence et leurs débouchés. Avant, des certificats d'encouragements et de félicitations ont été distribués aux étudiants lauréats des différents concours interuniversitaires au compte de l'anné 2018.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké
Commentaires


Comment