Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Fin de la 2è édition du festival musical de Bouaké

Publié le mercredi 19 decembre 2018  |  AIP


Abidjan- La deuxième édition du Festival musical de Bouaké (FESMUB), qui avait pour thème, « Artistes créateurs de tendances », organisé par la structure Hot* Music en partenariat avec Braxy Event Abidjan, a pris fin samedi, indique une note d’information des organisateurs transmise à l’AIP.

Ce rendez-vous culturel qui s’est déroulé sur trois jours, a eu pour grandes articulations deux grandes conférences publiques et un concert géant dans la nuit de samedi.

Les conférences ont eu lieu le 13 décembre au Lycée Municipal Djibo Sounkalo et le 14 décembre à l’Ecole Pratique de Commerce et de Technologie. Elles avaient pour but d’interpeller les élèves et étudiants sur la conduite à tenir face aux tendances créées par les artistes, par les artistes musiciens surtout.

« Toute la joie est pour nous de voir toutes ces populations de Bouaké se déplacer pour célébrer la musique, pour célébrer la fraternité. Le pari de la deuxième édition est gagné », s’est réjoui le directeur de Hot* Music Dakar, Laurent N’Guessan Konan, à la fin de la soirée récréative.

Plusieurs dont Black Mojah, 3e meilleur artiste reggae africain 2017, fils de Bouaké, résidant aussi au Sénégal, Oboss Kawa du Bénin, Jay-Ricodu Mali, Hom Bacho, Ecology Man, Athanaze Zongo, Queen Agatha venus d’Abidjan ont pris part au concert.

La 3è édition est prévue du 12 au 14 décembre 2019 avec comme innovations majeures un festival musical en plein air, à Bouaké et une des conférences dans une des localités environnantes de la ville, précise le document.


fmo
Commentaires


Comment