Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Activité socioculturelle: Des artistes rendent hommage à Alassane Ouattara

Publié le lundi 24 decembre 2018  |  Abidjan.net
Tension
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Tension au Burida : Le président de la Fondation des artistes africains appelle à l’apaisement
En prélude à une assemblée générale prévue ce vendredi 28 septembre 2018 à Abidjan, le président de la Fondation des artistes africains (FAA), par ailleurs président des ‘’ amis de la République’’ Aimond William a lancé un appel à l’apaisement suite aux tensions entre des artistes et la Direction du Bureau ivoirien des Droits d’Auteur (BURIDA).


Après le succès de l’anniversaire de Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire, le 16 décembre 2018, Aimond William remet le couvert avec l’anniversaire d’Alassane Ouattara , président de la République de Côte d’Ivoire. Le président de la Fondation des artistes de Côte d’Ivoire ( Fondaci) a donné l’information, hier à Cocody II Plateaux. Selon lui, cette cérémonie d’hommage en faveur du 1er des Ivoiriens se tiendra le 1er janvier, sa date d’anniversaire.

« La Fondaci et les Amis de la République organisent de façon éclatée à Abidjan et à Dimbokro, ville natale d’Alassane Ouattara, un hommage mémorable. Et ce, pour les actions concrètes que posent Alassane Ouattara pour le développement de la Côte d’Ivoire. J’ai produit en 2015, un film-documentaire de 26 minutes dénommé « Ado, un cœur qui parle ». Ce film qui a été diffusé sur les antennes de la radiotélévision ivoirienne (Rti) et sur certaines chaînes africaines a fait de moi, l’homme de la culture en 2015 », a-t-il informé. Poursuivant, il a indiqué que la structure ‘’ les amis de la République’’ qu’il préside a sollicité le président de la république, à travers une conférence de presse pour libérer les Ivoiriens détenus dans les geôles suite à la crise post-électorale. Et cette sollicitation a été cédée un mois après par le président Alassane Ouattara.

« Ce grand bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne sera célébré en fanfare à Dimbokro, sa ville natale et à Abidjan par les ‘’ amis de la République et la Fondaci. Lors de cette fête populaire, des enfants vont dire des poèmes pour dire merci à Alassane Ouattara et surtout lui souhaiter joyeux anniversaire. Les organisations de femmes et de jeunesses de Dimbokro et celles d’Abidjan font faire des motions de félicitation et de soutien au programme enrichissant que déroule Alassane Ouattara pour le bonheur des Ivoiriens », a-t-il fait savoir. Aussi, des prestations d’artistes en vogue tiendront en haleine le public qui fera nombreux le déplacement. Cette fête hommage à Alassane Ouattara bénéficiera de l’appui de Bilé Diéméléou, maire de Dimbokro, par ailleurs directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications/ Tic Côte d’Ivoire ( Artci) et de Bahi Antoine, fraîchement promu Commandant et administrateur des services financiers des douanes. Il faut noter que la Fondaci, structure organisatrice de cet hommage est ouverte à tous, partenariats et soutiens visant à mener à bien cette activité.

DA et CR
Commentaires


Comment