Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le VITIB de Grand-Bassam remet des agréments à deux entreprises

Publié le dimanche 30 decembre 2018  |  AIP
NTIC
© Abidjan.net par Michel Yao
NTIC 2014/ Conférence VITIB : L`incubation d`entreprises
Mercredi 28 Mai 2014. Hôtel Sofitel Abidjan. M. Philippe Pango, directeur général du Village des technologies de l`information et de la biodiversité (VITIB) de Grand-Bassam, a animé une conférence sur le thème "incubation d`entreprises, un success story bien ordinaire"


Grand-Bassam- Le Village des technologies de l'information et de la biotechnologie (VITIB) a procédé, vendredi, à Grand-Bassam, à la signature et à la remise d'agréments à deux entreprises, Grolleau Europhane-Afrique et Digital HUB.

C'est le directeur du VITIB, Philippe Pango, qui a remis respectivement l'agrément de l'entreprise Grolleau Europhane-Afrique à son représentant Alain Kouadio et celui de Digital HUB à Mme Zady epse Yao Patricia, fondatrice de cette Petite et moyenne entreprise (PME) spécialisée dans le domaine de la finance et technologie des agriculteurs en vue de leur 'autonomisation.

Selon la fondatrice, elle compte implanter sa structure dans le VITIB, un environnement attractif grâce aux coûts d’hébergement et d'accompagnement étudiés et propices au développement accéléré des sociétés.

L'entreprise Grolleau Europhane-Afrique est spécialisée dans la conception et la fabrication de baie d'énergie, d'armoires telecom et de bornes de recharge pour véhicules électriques. Pour son représentant Alain Kouadio, l'implantation de cette entreprise devra engendrer entre 200 à 300 emplois directs en Côte d'Ivoire et au regard de sa position géographique. Elle servira aussi dans la sous région.

Le directeur du VITIB, Philippe Pango s'est réjoui de la sélection des deux entreprises et indiqué que ces agréments permettront de s'implanter tout en se conformant aux conditions fiscales et douanières.

Toute implantation d'une entreprise dans cette zone Franche fait bénéficier de 0% d'impôt pendant les cinq premières années, 1% d'impôts à partir de la 6è année, 0% de taxes sur les prestations en eau électricité, produits pétroliers. En ce qui concerne les avantages douaniers, 0%de droits de douane et taxes à l'exportation sur les produits pétroliers et à l'importation des matériaux et équipements nécessaires, etc, a-t-on appris.

(AIP)

ko/fmo
Commentaires


Comment