Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Grand Bassam, Port-Bouët, Plateau, Booko et Rubino placées sous administration de délégations spéciales

Publié le mercredi 2 janvier 2019  |  Abidjan.net
Réunion
© Abidjan.net par PR
Réunion interministérielle relative aux dispositions à prendre pour la saison des pluies
Vendredi 11 mai 2018. Abidjan. Une réunion interministérielle s`est tenue au ministère de l’intérieur relativement aux mesures prises par le Gouvernement pour minimiser les effets de la grande saison. Photo: Sidiki Diakité, ministre de l’intérieur.


Dans un communiqué en date du 1er janvier 2019, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Sidiki Diakité annonce la mise sous administration de délégations spéciales les communes de Grand Bassam, Port-Bouët, Plateau, Booko et Rubino.

Cette décision résulte du fait que contrairement à ce que prévoit la réglementation en vigueur, les conseils de ces différentes localités n’ont pu être installés au 31 décembre 2019, date d’expiration des mandats des anciens conseils.

Le communiqué précise que les délégations spéciales mises en place seront présidées par les préfets de ces départements concernés, à l’effet d’assurer la continuité du service public communal à compter du 1er janvier 2019.

‘’Les délégations spéciales, ainsi nommées, cesseront leurs activités dès l’installation des nouveaux conseil municipaux’’, explique le communiqué. Parmi ces cinq localités, celles de Grand Bassam et Port Bouet font l’objet de contentieux électoraux suite aux municipales partielles du 16 octobre 2018.



Elisée B.
Commentaires


Comment