Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique: Voici le nouveau conseil municipal de Grand-Bassam, trois mois pour céder le fauteuil

Publié le jeudi 3 janvier 2019  |  LInfodrome
Environnement
© Abidjan.net par JOB
Environnement : un terrain de 3 hectares pour la construction d’un centre de traitement et de valorisation simplifiée des déchets solides à Grand Bassam
Sous l’égide du Ministère de la Salubrité, de l’environnement et du développement durable, l’ANASUR (Agence nationale de la salubrité urbaine), en collaboration avec la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire), la Mairie de Grand-Bassam et l’Association des hôteliers, restaurateurs et agents du Tourisme de Grand-Bassam (HOREST) a organisé dans la matinée du vendredi 22 septembre 2017, à la Salle Jean Baptiste Mokey, la cérémonie de lancement du Projet de professionnalisation de la filière des déchets (PPFD) dans ladite commune.


Djedjemel De Jean, préfet hors grade et Inspecteur au ministère de la l’Intérieur et de la Sécurité a procédé ce mercredi 2 janvier 2018, à l’installation de la délégation spéciale de la commune de Grand-Bassam. Et ce, conformément au communiqué du ministre de l'Intérieur et de la Sécurité mettant certaines mairies sous tutelle administrative. Pour cette cérémonie de passation de charge, la police nationale a déployé un dispositif plus que spécial avec des éléments prêts à parer à tout débordement de la population.

La cérémonie de passation de charges entre l’ancienne équipe dirigeante, conduite par le désormais ex-maire Georges Ezaley et la délégation spéciale de la commune de Grand-Bassam s’est déroulée au sein de la petite salle de conseil de la mairie. Le préfet Djedjemel De Jean, dépêché par le ministre Sidiki Diabaté, a dévoilé, en présence de toutes les couches de la population Bassamoise, la liste des membres de la délégation spéciale de Grand-Bassam devant siéger « pour une période de trois mois à compter de la date de signature de l’arrêté ministériel».

Ainsi sont nommés au titre de président de ladite délégation, M. Amakou Kassi Gabin, préfet du département de Grand-Bassam qui devient du coup le maire de la ville historique. Il sera secondé dans sa tâche par Mme Sénin née Yéo Yépéri, sous-préfet de Bassam. MM. Gogoné Bi Boti Maxime, Directeur de la tutelle administrative à la direction générale de la décentralisation et du développement local, Laurent Assoua, cadre, Soro Bakary, Louis de Gonzague Aboua Koffi et Doukouré, Directeur de la coopération décentralisée à la direction générale de la décentralisation et du développement local ont été désignés membres de la délégation.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment