Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Plateau: Ehouo Jacques froisse et jette la convocation de police, Ses avocats font la leçon au Directeur de la police économique et explique pourquoi le député ne peut être entendu

Publié le jeudi 3 janvier 2019  |  LInfodrome


Attendu à la police économique ce jeudi 03 janvier 2019 dans le cadre d'une affaire de détournement portant sur la somme de 6 milliards FCFA à la mairie du Plateau, le député Jacques Ehouo a brillé par son absence.

Son conseils d'avocats, composé de Me Dry Claver et Me Messan Tompieu Nicolas, a aussitôt produit un communiqué pour expliquer les raisons de l'absence du député-maire élu du Plateau à la police économique.

Dans le communiqué dont Linfodrome a reçu copie, les avocats se basent sur l’article 92 de la loi No 2016-886 portant constitution de la République de Côte d’Ivoire, selon lequel «aucun membre du parlement ne peut, pendant la durée des sessions, être poursuivi, arrêté en matière criminelle ou correctionnelle qu’avec l’autorisation de la chambre dont il est membre, sauf cas de flagrant délit.

Aucun membre du parlement ne peut aussi, hors session, être arrêté qu’avec l’autorisation du bureau de la chambre dont il est membre, sauf cas de délit flagrant, de poursuites autorisées ou de condamnations définitives. La poursuite ou la diffamation d'un membre du Parlement est suspendue si la chambre dont il est membre le requiert».

... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment