Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décès à Abidjan de Dr René Kouassi, directeur des affaires économiques de l’UA

Publié le samedi 26 janvier 2019  |  APA
Dr
© Autre presse par DR
Dr René Kouassi, directeur des affaires économiques de l’UA


Le directeur du département des Affaires économiques de la Commission de l’Union africaine (UA), René N’Guettia Kouassi, est décédé le 13 janvier 2019 à Abidjan, a indiqué vendredi le directeur de Cabinet adjoint du président de la Commission de l’UA, Tordeta Rabebaye.

« Je voudrais au nom du président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat (annoncer) la nouvelle du décès du Dr René Kouassi, directeur des Affaires économiques de la Commission de l’UA survenu ici à Abidjan le 13 janvier 2019 », a dit Tordeta Rabebaye.

Le directeur de Cabinet adjoint du président de la Commission de l’UA, Tordeta Rabebaye, s’exprimait, à Abidjan, à l’occasion d’un atelier de haut niveau de l’organisation sur la mise en œuvre de l’agenda 2063 et de son premier plan décennal.

Ce départ, ajoutera-t-il, « a particulièrement bouleversé le personnel de la Commission ». M. Rabebaye a « au nom du président de la Commission prié le gouvernement de la République de Côte d’Ivoire ainsi que la famille du disparu d’accepter les condoléances les plus attristées » de l’Union.

Il a en outre exprimé « la compassion de l’ensemble du personnel de la Commission de l’Union africaine et des autres organes de l’organisation », dans une déclaration, devant un partererre de personnalités ivoiriennes.

Dr René Kouassi a servi au sein de la Commission de l’UA, il y plus de 10 ans. Il a dirigé le département des Affaires économiques dans l’élaboration de plusieurs programmes en vue de favoriser le libre-échange, l’intégration et le développement en Afrique.

Docteur en économie du développement, René N’Guettia Kouassi, est auteur de plusieurs ouvrages dont « Les chemins du développement de l’Afrique » ou encore « L’Afrique : Un géant qui refuse de naître ».

AP/ls/APA
Commentaires


Comment