Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : Alain Lobognon condamné à un an de prison au terme d’un procès tendu

Publié le mercredi 30 janvier 2019  |  Jeune Afrique
Football
© Abidjan.net par Marc Innocent
Football féminin: le ministre Alain Lobognon récompense les éléphantes et leur staff
Mardi 16 Décembre 2014. Abidjan. Le ministre en charge des sports et loisirs de Côte d`Ivoire Alain Lobognon a procédé à la remise officielle des primes des actrices principales du Football féminin ivoirien. un total de 110 millions de francs distribués aux éléphantes et leur staff.


L’ex-ministre des Sports et député Alain Lobognon, proche de Guillaume Soro, a été condamné à un an de prison ferme et à 300 000 FCFA d’amende, mardi, au terme d’un procès lors duquel toutes les exceptions de la défense ont été rejetées.

Alain Lobognon a été reconnu coupable mardi de « propagation de fausse nouvelle, incitation à la violence et trouble à l’ordre public » et condamné à un an de prison ferme et 300 000 FCFA d’amende (environ 457 euros). Dans son réquisitoire, le procureur Richard Christophe Adou avait réclamé « une peine exemplaire de 24 mois d’emprisonnement ferme », affirmant notamment que le tweet à la suite duquel l’ex-ministre et député avait été inculpé, le 15 janvier dernier, avait eu « des conséquences », et que « des affrontements ont eu lieu ».

... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment