Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Une délégation du Japon évalue des solutions technologiques en cours de réalisation au VITIB

Publié le vendredi 8 fevrier 2019  |  AIP
Une
© Autre presse par DR
Une délégation du ministère de l’Intérieur et des Communications du Japon évalue des solutions technologiques en Côte d`ivoire
Abidjan, le 07 février 2019. Une délégation du ministère de l’Intérieur et des Communications du Japon conduite par le directeur de la coordination des politiques internationales, Kenji Kaneko, a visité jeudi des installations technologique en cours de réalisation au VITIB.


Une délégation du ministère de l’Intérieur et des Communications japonaise conduite par le directeur de la coordination des politiques internationales, Kenji Kaneko, a évalué jeudi des solutions technologiques en cours de réalisation au Village des technologies de l’information et de la biotechnologie (VITIB), au cours d’une visite des sites pilotes pour assurer un meilleur du partenariat entre NEC et VIPNET.

Ces deux structures ont la charge de mettre en œuvre des solutions innovantes de contrôle d’accès sécurisé couplée avec la technologie de surveillance et de reconnaissance faciale ainsi qu’une solution de paiement électronique sans contact via NFC.

La mission de la délégation du ministère de l’Intérieur et des Communications du Japon vise à recueillir également les préoccupations de l’opérateur Telecom ivoirien VIPNET et des responsables du VITIB pour que l’objectif fixé visant à apporter les solutions innovantes d’accès sécurisé de qualité suggéré dans le domaine de la sécurité publique soit atteint.

Au cours d’une visite guidée initiée par la direction de ce village, la délégation du ministère de l’Intérieur et des Communications du Japon a pu expérimenter le logiciel de surveillance et de reconnaissance faciale installé au rez de chaussée du bâtiment abritant l’Administration du VITIB, et tester la solution de paiement électronique sans contact via NFC à la caisse du restaurant dudit village.

Le directeur du VITIB, Philippe Pango, a exprimé sa joie de constater que ces technologies de dernières générations soient fonctionnelles tout en annonçant que ces solutions innovantes d’accès déployés par VIPNET en Côte d’Ivoire seront installées après cette phase pilote dans les nouveaux locaux de l’Administration dudit village situé en face de son ancien site. « Nous sommes très heureux des résultats de cette phase pilote », a-t-il dit.

Pour sa part, le représentant de NEC, Hata Takeshi, s’est réjouie de l’évolution d’implémentation dudit projet dans la réalisation des pilotes tout en rappelant que depuis plusieurs mois sa société et son partenaire ivoirien, VIPNET, se sont engagés de développer et de mettre effectivement en œuvre des solutions innovantes de contrôle d’accès sécurisé en Côte d’Ivoire.

« Le Village des technologies de l’information et de la biotechnologie (VITIB) sera la première plateforme ivoirienne qui sera équipé de logiciels de surveillance et de reconnaissance faciale pour identifier les personnes qui y vont travailler et d’une solution de paiement électronique sans contact via NFC », a conclu le président directeur général de VIPNET, Ahmed Cherif.

(AIP)

tg/kam
Commentaires


Comment