Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la pauvreté : remise de chèques des secours sociaux à 16 personnes vulnérables

Publié le samedi 9 fevrier 2019  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de remise de chèques des secours sociaux à des personnes vulnérables
Abidjan le 07 février 2019. Dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale a procédé ce jeudi à la remise symboliquement, des chèques, représentant des secours sociaux, à 16 personnes vulnérables.


Dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Abinan Kouakou Pascal, a remis symboliquement, le jeudi 07 février 2019 à Abidjan, des chèques, représentant des secours sociaux, à 16 personnes vulnérables.

« Une assistance régulière sous forme d’aide médicale, scolaire, alimentaire ou en termes d’appui au financement d’activités génératrices de revenus à impact rapide » a expliqué le ministre, pour qui l’octroi régulier de ces aides est une des solutions efficaces apportées par le Gouvernement via le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale pour permettre aux couches vulnérables de la population de faire face à des situations de précarité.

Aux bénéficiaires, il a indiqué : « Sachez que vous avez été nombreux à nous solliciter et vous avez été retenus après des enquêtes sociales (…) J’espère de tout cœur que ces ressources serviront, de façon définitive, à résoudre les situations de vulnérabilité que vous traversez actuellement (…) Je vous exhorte à les utiliser à bon escient pour que l’impact du geste de ce jour soit visible», a dit Abinan Kouakou Pascal qui a salué l’excellente collaboration des membres de la commission d’octroi des secours issus d’autres départements ministériels ainsi que la parfaite synergie d’actions.

Notons qu’au cours de l’année 2018, le ministère a apporté dans le cadre de la prise en charge des personnes confrontées à des risques particuliers, un appui, des allocations estimées à près de 100 millions de Fcfa, à 231 personnes parmi lesquelles figurent les 16 bénéficiaires.

Pour le Idriss Traoré, Directeur de la protection sociale, il s’agit de concrétiser les actions menées auprès des populations par le Gouvernement dans le cadre de la protection sociale. Ainsi, l’octroi des secours sociaux « s’est avéré comme l’une des solutions efficaces pour permettre aux couches vulnérables de la population de faire face à des situations de précarité souvent insoutenables.

Avant la remise symbolique, Mme Kossa Viviane, Directrice de l’action sociale a présenté de façon détaillée le processus d’octroi des secours sociaux, qui est selon elle, est inclusif et transparent avec la participation de plusieurs ministères.

Avec beaucoup d’émotion, Mme Kouassi la représentante des récipiendaires a remercié les donateurs, indiquant ce sont pour la plupart des personnes sans soutien et ayant des enfants à bas âge qui ont été abandonnés par tous qui ont reçu ce don. « Nous prenons l’engagement de faire bon usage des fonds mis à notre disposition afin de rendre témoignage de votre action » a-t-elle promis au nom de tous.

C. K.
Commentaires


Comment