Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Union africaine : Paul Kagamé cède la présidence à, l’Egyptien, Abdel Fattah al-Sissi

Publié le lundi 11 fevrier 2019  |  LInfodrome
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie solennelle d`ouverture du 32ème Sommet ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`Union Africaine (UA), en présence de S.E.M. Alassane Ouattara
Dimanche 10 février 2019. Addis Abeba (Ethiopie). Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara a pris part à la cérémonie solennelle d`ouverture du 32ème Sommet ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`Union Africaine (UA).


Le 32ème sommet de l’Union africaine s’est ouvert avec un changement à la tête de l’instance continentale suite à la fin du mandat du président rwandais, Paul Kagamé, qui a passé la main à l’Egytptien, Abdel Fattah al-Sissi.

La présidence de l’Union africaine vient de changer de main. Le Rwandais, Paul Kagamé, en fin de mandat, a passé le témoin à son homologue égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, qui a pris les commandes de l’Organisation panafricaine, à l’ouverture de son 32ème sommet en cours depuis le samedi 9 février 2019, à son siège à Addis-Abeba.

Avant que l‘Egypte n’entame sa présidence, son successeur est déjà connu. Il s’agit de l’Afrique du Sud désignée par ses pairs pour prendre les rênes de l’Union au prochain sommet ordinaire prévu en début d’année 2020. Elle l’aura emporté sur l’Etat de l’Eswatini (ex-Swaziland), qui a candidaté à cet effet.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment