Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’environnement des affaires en Côte d’Ivoire est dynamique (Dg CEPICI)

Publié le jeudi 21 fevrier 2019  |  AIP
Essis
© Autre presse par DR
Essis Esmel Emmanuel,directeur général du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI)


Abidjan- L’environnement des affaires en Côte d’Ivoire est dynamique et de plus en plus compétitif, avec une forte fréquentation du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) par les opérateurs économiques nationaux et étrangers, a relevé jeudi, le Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé de l’Investissement privé, Essis Esmel Emmanuel.

« L’environnement des affaires devient de plus en plus compétitif. Ce sont 366 personnes et structures qui nous contactent chaque jour entre internet, mail, physiquement présents. Beaucoup de personnes veulent investir en Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire est en marche, elle est dynamique. La Côte d’Ivoire est reconnue mondialement comme étant une économie très forte », a affirmé M. Essis, au cours d’une conférence bilan des activités de 2018 du CEPICI, à Abidjan-Cocody.

Avec une croissance de 21% des Investissements directs étrangers (IDE) entre 2016 et 2017, Essis Emmanuel, estime que les actions menées par le CEPICI vont encore accroître ces IDE. « Nous sommes à l’ère de la dématérialisation. Dans les cinq ou 10 années qui arrivent, l’objectif est de faire en sorte que vous, opérateurs économiques, vous puissiez interagir avec l’administration sans être obligés de vous déplacer », a-t-il signifié.

Au rang des perspectives, M. Essis, par ailleurs directeur général du CEPICI, a annoncé la mise en œuvre d’un projet dénommé Technopolis, qui a pour but essentiel, de donner un espace d’expression aux chercheurs, qui ont des inventions mais qui ne trouvent pas un espace pour pouvoir les développer et les rendre à une échelle économique rentable. « Ce projet va permettre aussi aux jeunes qui ont des projets de venir dans cet écosystème et de pouvoir s’exprimer », a-t-il ajouté.

Le CEPICI prévoit entre autres des programmes de vulgarisation du code des investissements 2018, de mise en œuvre du programme social du gouvernement et de participation à l’Expo Dubaï.


ena/fmo
Commentaires


Comment