Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Admission dans les résidences universitaires : Les inscriptions sont ouvertes, voici les pièces à fournir

Publié le dimanche 24 fevrier 2019  |  LInfodrome
Université
© Autre presse par DR
Université de Cocody: manifestation d`étudiants contre leur ministre de tutelle
Lundi 13 mai 2013, Abidjan. Des étudiants organisent une manifestation contre le ministre de l`enseignement supérieur, Cissé Bacongo, pour dénoncer les conditions actuelles d`études sur le campus de Cocody.


Les inscriptions pour l’obtention des chambres en cité universitaire au titre de l’année 2018-2019 sont ouvertes jusqu’au 08 mars 2019, délai de rigueur.

Cette information émane du Centre régional des œuvres universitaires (Crou-A I) qui a produit un communiqué à cet effet. Selon cette note produite le jeudi 21 février 2018 dont nous avons reçue copie, le Crou invite les étudiants à s’inscrire avant le vendredi 08 mars 2019.

Pour les étudiants des universités, les pièces concernées par cette inscription, précise la note, sont notamment, le formulaire de la demande d'admission 2018-2019 dûment renseigné et signé à imprimer sur le site du CROU-A I, l'attestation de réussite ou relevé de note 2017-2018 du département ou UFR, le certificat de scolarité 2018-2019 ou celui de 2017-2018. La photocopie de la carte nationale d'identité ( CNI) du demandeur et quatre photos d'identité de même tirage, la fiche d'engagement individuel et parental, les photocopies de la CNI du parent et l'attestation de réussite au baccalauréat pour les nouveaux étudiants avec la mention Assez-bien, figurent également sur la liste des documents à fournir.

En ce qui concerne les étudiants des grandes écoles et universités privées, il faut être affecté de l'Etat. Une mention qui est inscrite sur la carte et certificat de scolarité de l'étudiant. Le dossier complet de l'étudiant doit être déposé dans les différents ateliers ouverts à la sous-direction de l'accueil et des logements et dans les résidences universitaires du campus de l’université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment