Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La plateforme «Baobab» présentée aux populations de Gagnoa et Sinfra

Publié le jeudi 28 mars 2019  |  AIP


Abidjan-La plateforme «Baobab», la digitalisation de la relation client mise en place par la direction générale du Trésor et de la comptabilité publique (DGTCP) et ses fonctionnalités, a été présentée, lundi, aux autorités administratives, les opérateurs économiques, fournisseurs et autres usagers des services de Gagnoa et de Sinfra.

Selon un communiqué parvenu à l’AIP, le chef de la délégation, Anossé Eva Carole, par ailleurs superviseur Baobab, a particulièrement insisté sur les caractéristiques de cet outil numérique du Trésor, qui selon elle, cadre avec la bonne gouvernance et l’amélioration de l’environnement des affaires.

Ce dispositif, a-t-elle indiqué, vise à améliorer le taux de satisfaction des clients en leur offrant en toute transparence, un outil interactif de traitement de leurs préoccupations et de suivi en ligne de leurs dossiers.

Cet outil innovant permet déjà aux clients (usagers, prestataires ou fournisseurs) de suivre en temps réel le statut de leurs dossiers ou mandats assignés dans les postes comptables et services du Trésor. Le dispositif est accessible à partir du lien http://baobab.tresor.gouv.ci

Outil de satisfaction clients, Baobab est aussi un dispositif d’écoute client à travers le traitement des plaintes et réclamations. Il s’agit également d’un système de suivi des dossiers des clients et un système de visualisation en ligne des mandats des fournisseurs et prestataires des services de l’Etat.

« Ce dissipatif inclut le traitement des plaintes et réclamations éventuelles des fournisseurs et usagers de l’administration », a ajouté Mme Anossé.

Selon elle, au-delà du devoir d’information, un accent particulier est mis sur le volet « Ecoute clients », de sorte à établir une communication directe et franche, susceptible d’instaurer un climat de confiance entre l’Etat et les prestataires.

Il dispose de plusieurs autres fonctionnalités dont une accessibilité de l’outil via internet à partir des tablettes et smartphones, une vue de l’ensemble des services du Trésor public à travers la page d’accueil, un formulaire libre de saisie des préoccupations sont intégrées au système.

bsp/fmo
Commentaires


Comment