Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

CIV : Le Préfet d’Abidjan victime des cyber-escrocs

Publié le jeudi 11 avril 2019  |  Regionale Info
Cérémonie
© Abidjan.net par PR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Cérémonie de prise de fonction et de présentation du nouveau Préfet d’Abidjan
Abidjan le 23 août 2018. Le nouveau préfet d’Abidjan, Toh Bi Irié Vincent, a été officiellement présenté à ses administrés ce jeudi, en présence de tout le corps préfectoral et des autorités traditionnelles locales. Photo : Le nouveau préfet d’Abidjan, Toh Bi Irié Vincent


La Plateforme de Lutte contre la Cybercriminalité (PLCC) a permis de mettre aux arrêts cinq cybercriminels. Spécialistes de l’usurpation d’identité sur les réseaux sociaux, leur dernière victime n’était personne d’autre que Vincent TOH BI, Préfet de région d’Abidjan.

Le Préfet d’Abidjan, Vincent TOH BI dépose plainte auprès de la PLCC, après que ses proches l’ai informé de ce qu’un individu se faisait passer pour lui sur Facebook. Il se rend alors compte qu’il est victime d’une usurpation d’identité. Les investigations menées par la PLCC avec l’appui technique du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), ont permis de mettre la main sur les coupables.

L’usurpation d’identité est de plus en plus utilisée par les cyber-escrocs pour soutirer de l’argent à leurs victimes. Leur procédé consiste à dupliquer le compte d’une personne. Ensuite, ils envoient une demande d’ajout à ses amis. Lorsque ceux-ci l’acceptent, ils se présentent en se faisant passer pour le vrai détenteur du compte. Ensuite, ils simulent des besoins urgents d’argents : maladie, accident, situation de détresse etc. Une fois que le correspondant se montre conciliant, ils lui demandent de faire un dépôt d’argent sur un numéro de téléphone.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment