Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président du Sénat salue la vision et la clairvoyance politique du Président Ouattara

Publié le vendredi 12 avril 2019  |  AIP
Cérémonie
© Présidence par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Cérémonie solennelle d`ouverture de la Session 2019 du Sénat en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA
Jeudi 11 Avril 2019. Yamoussoukro. La Cérémonie solennelle d`ouverture de la Session 2019 du Sénat s’est tenue en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA.


Yamoussoukro - Le président du Sénat, Jeannot Kouadio Ahoussou a rendu, jeudi, à l’ouverture de la session ordinaire 2019 de l’institution à Yamoussoukro, un vibrant hommage au président de la République Alassane Ouattara pour sa clairvoyance politique.

"Il faut reconnaître que votre vision et votre clairvoyance politique ainsi que votre noble ambition pour notre pays sont les leviers qui ont permis l’avènement effectif du Sénat dans le paysage politico-institutionnel de la Côte d’Ivoire", a affirmé le président du Sénat.

Le président Jeannot Ahoussou a indiqué que le nom et l’action du président Ouattara resteront, intimement liés à l’histoire du Sénat de la République de Côte d’Ivoire.

« Je voudrais me féliciter de la chance que vous représentez pour notre pays. Grâce à votre génie politique et stratégique, vous avez su inventer, en moins d’une décennie, un mécanisme propre à vous, pour redresser un pays à peine sorti de crise, et le hisser au rang des économies les plus performantes du monde », a ajouté l’ex-Premier ministre ivoirien.

M. Ahoussou a souligné que « ce modèle, d’une exceptionnelle efficacité », mérite d’être salué, théorisé et promu pour servir de référence pour les générations futures. Car chaque nation doit inventer, a-t-il dit, à l’épreuve de son histoire, les voies et moyens qui lui permettent de prendre en compte le long terme et l’intérêt des générations futures.

« Merci Excellence Monsieur le Président pour votre passion pour la Côte d’Ivoire et pour votre engagement au service des Ivoiriens et des Ivoiriennes », a exprimé le président du Sénat Jeannot Ahoussou Kouadio

nam/fmo
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment