Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Egalité de droits entre sénateurs nommés et élus, selon le président Jeannot Ahoussou

Publié le vendredi 12 avril 2019  |  AIP


Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, a déclaré, à l’occasion de l’ouverture solennelle de la session 2019 à Yamoussoukro, que les sénateurs élus et nommés ont les mêmes droits et les mêmes obligations au regard de la Constitution.

"Nous devons tous garder à l’esprit que nous avons un dénominateur commun, notre qualité de sénateur, et une mission commune, celle d’œuvrer à l’amélioration du quotidien de nos concitoyens à travers le renforcement de la démocratie et de l’Etat de droit", a-t-il déclaré jeudi.

Exprimant sa joie de voir intégrer désormais les 33 sénateurs nommés dans "la grande famille où règnent déjà l’harmonie, la solidarité et la courtoisie", le président Jeannot Ahoussou Kouadio a rassuré les nouveaux sénateurs de sa disponibilité ainsi que de celle de l’ensemble de leurs collègues qui les ont devancés à l’assemblée.

Le président du Sénat a insisté sur la nécessité du strict respect des règles déontologiques qui s’imposent à tout sénateur. "Notre statut nous oblige à être des modèles aussi bien dans la vie publique que dans la vie privée. Nos comportements et attitudes impacteront immanquablement l’image de notre institution commune. En conséquence, nous devons à tout point de vue être exemplaires pour nos concitoyens", a conseillé Jeannot Ahoussou.

Il a encouragé les sénateurs d’œuvrer à améliorer la qualité de la loi et à travailler pour hisser le Sénat de la République de Côte d’Ivoire au niveau des plus prestigieuses assemblées parlementaires africaines et mondiales.

Cette session ordinaire 2019 sera consacrée essentiellement à l’accomplissement des missions de la chambre du Parlement ivoirien, signale-t-on.
(AIP)
nam/kp
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment