Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : la presse est distribuée dans toutes les régions du pays (Ministre)

Publié le lundi 15 avril 2019  |  Ministères
Le
© Ministères par DR
Le Ministre Sidi Touré : la presse est distribuée dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire


« Aujourd’hui, nous avons toute l’assurance que la presse est distribuée dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire. » a déclaré le Ministre de la Communication et des Médias, ce jeudi 11 avril 2019 au cours d’une visite aux éditions Yassine, maison qui édite le quotidien L’Expression.

Dans une atmosphère déconcertée autour d’un petit déjeuner, le Superviseur Général, Jean Roch Kouamé, adresser les mots de bienvenus au ministre Sidi Touré et sa délégation.

Après les civilités, la Directrice de Publication Mme Touré Mariam Yelly a, au nom du personnel relevé les difficultés auxquelles est confronté le groupe. Il s’agit notamment de l’épineux problème de l’impression et la distribution des journaux, de l’accès aux encarts publicitaires de son département, et de la prise en compte des journalistes dans les missions à l’extérieur.

Toutes ces difficultés freinent l’évolution du groupe et si les mesures palliatives ne sont pas prises, c’est l’avenir des éditions Yassine qui est menacé de disparition, à préciser la Directrice de Publication.

Le porte-parole du gouvernement dans son propos a tenu à donner la bonne information, en ce qui concerne l’impression et la distribution des journaux.
«Je veux juste présenter des éléments d’évolution. Comme la distribution était problématique, au mois d’août, Edipresse a signé une convention avec la Poste de Côte d’Ivoire. Cela à l’effet de garantir la disponibilité de tous les titres sur toute l’étendue du territoire. Sur 32 régions, 31 régions sont couvert. Les titres sont distribués dans ces 31 régions du pays allant jusqu’à Bouna.

Poursuivant les chiffres de vente à en croire le ministre a considérablement évolués depuis les nouvelles options prises dans le management d’Edipresse en Côte d’Ivoire.

« Il y a eu une augmentation moyenne des ventes depuis la mise en place de ce dispositif de plus de 30%. Si on prend le titre «L’Expression», dans la période du 18 novembre 2018 à février 2019, a connu une augmentation des ventes de son titre de près de 12 %». a-t-il affirmé.

Après avoir pris bonne note des autres doléances qui lui ont été soumis, le Ministre Sidi Touré à inviter les entreprises de presse à faire confiance à la structure chargé de l’impression et la distribution des journaux. Surtout que des efforts considérables sont faits par l’Etat pour lui permettre d’être plus opérationnelle.
« L’outil le plus fiable que nous ayons dans cet écosystème pour vous accompagner, c’est Edipresse. Et des efforts de mutations sont en train d’être fait au niveau d’Edipresse» a-t-il déclaré.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment