Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Ministre Sidi Touré explique les grandes réformes dans le secteur de la publicité.

Publié le samedi 20 avril 2019  |  Ministères
Le
© Ministères par DR
Le Ministre Sidi Touré explique les grandes réformes dans le secteur de la publicité.
Jeudi 18 avril 2019. Abidjan. Au cours d’une séance de travail, avec la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), ce jeudi, Sidi TOURE, Ministre de la Communication et des Médias a exprimé la volonté du Gouvernement à mettre de l’ordre dans le secteur de la Publicité.


Au cours d’une séance de travail, avec la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), le jeudi 18 avril 2019, Sidi TOURE, Ministre de la Communication et des Médias a exprimé la volonté du Gouvernement à mettre de l’ordre dans le secteur de la Publicité.

Cette rencontre, intervient donc après la décision du Conseil du Supérieur de la Publicité (CSP), en collaboration avec le Ministère de tutelle, interdisant la pose des affiches sur les panneaux publicitaires. D’ailleurs le 28 novembre 2018, un projet de loi sur la communication publicitaire a été adopté en Conseil des Ministres, et doit être adopté par le parlement très bientôt.

Une décision qui a suscité le courroux de plusieurs entreprises exerçants dans ce secteur, qui se sont vu menacé de disparition. Ces échanges selon le ministre répond à un souci d’explication, celui de faire comprendre l’enjeu de cette politique d’assainissement de l’affichage publicitaire dans le district d’Abidjan et à l’intérieur du pays.

« Nous sommes conscients qu’une loi ne fera jamais l’unanimité, ou même l’opération d’assainissement de l’affichage publicitaire commencée n’emportera pas l’adhésion de tous, mais nous avons un devoir d’explication voire même de pédagogie, c’est ce qui explique ma présence parmi vous en cette matinée. » à avancer le ministre.

Pour le porte-parole du gouvernement, ce projet est indispensable vu le changement de l’environnement. Il est donc important d’apporter des réponses appropriées à des problématiques tout à fait nouvelles.

Plusieurs préoccupations ont été évoquées par les acteurs durant cette concertation. Notamment l’autorisation de faire la publicité sur le tabac à l’intérieur des points de vente. Ce qui permettra de lutter contre le commerce illicite de tabac. Aussi ont-ils plaidés pour être associé à l’élaboration des différents décrets sur la publicité sur l’alcool et biens d’autres. La question de l’astreinte et de l’ACP ont été également évoquée.

Le Ministre de la Communication et des Médias a rassuré tous les acteurs, quant à sa volonté d’œuvrer ensemble pour garantir une atmosphère sécurisée et propice pour le monde publicitaire en Côte d’Ivoire.

Le vice-président de la CGECI, M. Pierre Magne à traduire sa satisfaction au ministre, pour sa disponibilité à chaque fois qu’il est solliciter.
« Depuis que je suis dans les affaires, c’est la première fois qu’un ministre nous consultent avant une proposition de loi en conseil des ministres» à renchérit M. Magne.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment