Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Emission « Appels sur l’actualité » de Rfi : Sidi Touré vend le Programme social du Gouvernement 2019/2020

Publié le vendredi 26 avril 2019  |  Ministères
Emission
© Ministères par DR
Emission « Appels sur l’actualite » de Rfi : Sidi Touré vend le Ps_Gouv


La célèbre émission de la chaine internationale RFI a reçu ce vendredi pour invité le porte-parole du Gouvernement Ivoirien…

La célèbre émission « Appels sur l’actualité » de Juan GOMEZ, sur la Radio France Internationale (RFI) délocalisé à Abidjan dans le cadre du Festival Musical Urbain d’Abidjan (FEMUA) a eu pour invité, le Ministre de la Communication et des Médias, Porte-Parole du Gouvernement.

Sidi Tiémoko TOURE répondant durant trois quart d’heure (45 minutes) aux questions des auditeurs sur une palette très large des préoccupations des populations. Ce temps d’antenne aura permis au porte-parole du Gouvernement de vendre le Programme Social du Gouvernement (PS_Gouv.) 2019/2020, initié par le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA pour booster l’action gouvernementale en matière de politique sociale.

Indexant l’évolution continuelle du taux de pauvreté en Côte d’Ivoire depuis 1985 jusqu’à atteindre 51% au sortie de la crise de 2011, inversé depuis lors, car soutenue par une croissance annuelle moyenne de huit (8) points. Des grandes réformes engagées pour impacter considérablement le quotidien des ivoiriens dans les secteurs de l’électricité avec le Programme d’Electricité Pour Tous (PEPT) qui permet d’acquérir de l’énergie domestique à seulement mille (1.000) francs. Les sept cents mille (700.000) ménages raccordés au cinq (5) ampères ont vu leurs factures réduites de 20% depuis le début de l’année 2019. Aussi, les réformes du secteur de la formation professionnelle pour traiter la massification de l’insertion des jeunes et celle de la santé pour trouver l’alliage parfait entre les professionnels de la santé et une gestion efficiente de nos centres de santé.

Sidi Tiémoko TOURE, Ministre de la Communication et des Médias, Porte-Parole du Gouvernement, s’est dit être heureux de pouvoir depuis cette plateforme, interagir avec les populations pour mieux leur exposé la vision et les œuvres du Gouvernement Ivoirien.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment