x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 27 avril 2019 | AIP

Côte d’Ivoire /Un présumé trafiquant d’enfants mineurs arrêté à Aboisso

Un présumé trafiquant d’enfant mineurs, Lossou Frédéric, d’origine béninoise, a été mis aux arrêts par le commissariat de police d’Aboisso, vendredi, en compagnie de quatre enfants et d’un jeune homme de 23 ans, a appris l’AIP samedi de source sécuritaire.

Exploitant une information de la préfecture de police d’Aboisso, le commissaire et l'un des ses éléments ont arrêté Lossou Frédéric à la gare d’une compagnie de transport. Il s’apprêtait à embarquer en compagnie des mineurs Lossou Fiacre (14 ans), Lossou Moïse (13 ans), Lossou Frédace (15 ans), Lossou Gildas (17 ans) et un jeune homme, Lossou Sikadjo (23 ans) à destination d’Abidjan.

Interrogé, le sieur Lossou a laissé entendre qu’il venait du Bénin avec ces enfants et qu’ils les convoyait à Adzopé.

Ces quatre enfants et le jeune homme de 23 ans devaient servir, aux dires de M. Lossou Frédéric, comme manœuvres agricoles dans la plantation de son géniteur vivant au Bénin.

Les cinq victimes ont été confiés à la communauté béninoise d’Aboisso, en attendant la fin de la procédure. Quant à Lossou Frédéric, il est gardé à vue sur instructions du substitut du procureur de la République près le tribunal d’Aboisso pour nécessités d’enquête. Il est accusé de trafic d'enfants.

Les forces de sécurité ont à plusieurs reprises mis le grappin sur des trafiquants de mineurs dans la région en moins d’une année.



akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ