Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Communication et Médias: le premier Conseil de l’Ordre du Mérite voit le jour

Publié le vendredi 17 mai 2019  |  Ministères
Communication
© Ministères par DR
Communication et Médias : le premier Conseil de l’Ordre du Mérite voit le jour
Jeudi 16 mai 2019. Abidjan. La cérémonie d’investiture du premier Conseil de cet Ordre s’est tenue à l’auditorium de la Grande Chancellerie ce jeudi, en présence de la Grande Chancelière Henriette Dagri DIABATÉ et du Ministre de la Communication et des Médias, M. Sidi TOURE


Le secteur de la Communication en Côte d’Ivoire ouvre un Ordre du Mérite pour honorer les meilleurs acteurs. La cérémonie d’investiture du premier Conseil de cet Ordre s’est tenue à l’auditorium de la Grande Chancellerie le jeudi 16 mai 2019, en présence de la Grande Chancelière Henriette Dagri DIABATÉ et du Ministre de la Communication et des Médias, M. Sidi TOURE

Composé de douze (12) membres dont 3 femmes, ce Conseil a pour mission de distinguer des acteurs du Ministère de la Communication et des Médias qui contribuent, par leur travail ou par leurs actions, au développement et à la promotion de ce secteur en Côte d’Ivoire. Ensuite, récompenser toutes les personnes qui, de par leurs œuvres contribuent de façon significative au rayonnement de la Communication et des Médias en Côte d’Ivoire. Enfin, montrer l’intérêt d’une telle distinction dans le domaine de la Communication afin de valoriser et motiver les acteurs du secteur sur l’ensemble du territoire national.

Les récipiendaires dont deux(2) ont été distingués Commandeur de l’Ordre du Mérite de la Communication et les dix autres comme Officiers de l’Ordre de la Communication, ont reçu chacun une médaille personnalisée et un diplôme.

Le Professeur Konaté Yacouba, secrétaire de la Grande chancelière , a formulé trois recommandations à l’encontre des membres du Conseil. Celle d’user du débat lors des sessions pour le choix des lauréats, ensuite ne pas oublier les agents de la communication de l’intérieur du pays, ceux qui opèrent dans le secteur privé et ceux qui sont dans le secteur informel et surtout de ne pas oublier les femmes.

Àsa suite Mme OUMOU BARRY Épouse SANA, a au nom des récipiendaires traduit la profonde gratitude de l’ensemble du conseil au Chef de l’Etat S.E.M Alassane Ouattara pour la confiance placée en eux. Elle promet que ce Conseil sera à la hauteur de l’espérance et des tâches qui lui ont été confiées.

«Nous prenons ici un engagement, celui d’être des modèles avec un sens élevé et engagé du devoir ainsi que de la responsabilité. De plus nous feront fort d’accomplir avec compétence et loyauté dans le stricte respect des dispositions des textes en vigueur en la matière à notre mission qui nous a été confié » a-t-elle rassuré.

Le Ministre de la Communication et des Médias, membre du Conseil à traduit sa satisfaction à la Grande chancelière pour son implication remarquable, dans la mise en œuvre de cet Ordre.

« …Merci pour l’honneur que vous nous faites, de lancer les activités de cet Ordre sous votre égide. Vous montrez ainsi la considération que vous avez pour le secteur de la Communication et des Médias » a affirmé Sidi TOURE
À l’endroit des membres du Conseil, le Porte-parole du Gouvernement a appelé à plus d’intégrité, à un sens de la responsabilité et de rigueur dans le choix des futurs nominés.

« Vous aurez donc à proposer les meilleurs d’entre nous, le moment venu. C’est une responsabilité dont l’importance s’affirme seule, car la distinction honorifique a plus de valeur que le salaire de toute une vie de travail ». a exhorté le Ministre.

Cette tâche doit permettre selon Sidi TOURE à la Nation, de récompenser les plus méritants, et d’honorer également sa dette à l’égard d’illustres personnalités de la profession, malheureusement arrachées à l’affection des leurs.

Mme Henriette Dagri Diabaté a quant à elle, salué cette initiative qui va créer une saine émulation au sein du secteur de la communication. Cette reconnaissance du mérite de la nation aux acteurs de la Communication et des Médias, à en croire la Grande Chancelière, permettra aux journalistes et les travailleurs de la communication de réaliser au mieux leurs fonctions.
« Je me réjouis de savoir plus que jamais des personnes comme Roger Fulgence KASSI, KABA Tahifour, Juliette ANZIAN ne mèneront pas la carrière exemplaire que l’on sait et quitter la scène sans la moindre médaille ». a-t-elle conclue.



Communication et Médias : le premier Conseil de l’Ordre du Mérite voit le jour
Publié le: 17/5/2019  |  Autre Presse TV

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment