x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 12 juin 2019 | AIP

Les directeurs régionaux et départementaux des sports se forment à l’usage de l’outil informatique

Yamoussoukro, Les directeurs régionaux et départementaux du ministère des Sports ont entamé mardi un séminaire de renforcement de capacité sur les technologies de l’information et de la Communication devant leur permettre d’acquérir les notions de base de la création et de l’utilisation adéquate de la communication digitale.

La session de formation est assurée par la Société nationale de développement informatique (SNDI) et va durer dix jours. Elle devra permettre aux DR et DD d’être outillés à l’utilisation appropriée des TIC et d’être capables de remonter en temps réel les informations médiatiques, de rédiger et de diffuser régulièrement les rapports d’activité.

Initié par le ministre des Sports Paulin Danho et en collaboration avec le ministre de l'Économie numérique et de la poste Claude Isaac Dé, le séminaire s’inscrit dans la politique de formation de la SNDI à l’endroit des fonctionnaires et agents de l’Etat à l’usage adéquat de l’outil informatique. Ce pour accompagner le gouvernement dans son effort de modernisation de la Côte d’Ivoire, a fait savoir le Directeur général de la SNDI Soro Nongolougo.

Le directeur de cabinet du ministre des Sports Alla Yao François a indiqué à l’ouverture de travaux que le « souci », c’est de rechercher l’efficacité, de développer les compétences pour atteindre les objectifs de redynamisation de la communication gouvernementale conformément aux instructions du Premier ministre. De doter les ministères et institution de la République d’une stratégie de communication pour renforcer leur visibilité tant sur la communication générale que sur les réseaux sociaux.

M. Alla Yao a demandé aux DR et DD de faire du sport et des activités d’éducation, de promotion de valeur, de santé et de bien-être des populations. « Utilisez la CAN pour créer des actions de solidarité autour de l’équipe des éléphants et de surtout de cohésion sociale pour donner une image et une perception positive du sport», a recommandé le directeur de cabinet du ministre des Sports.

La SDNI créée en 1999, a pour mission d’effectuer dans le domaine informatique, des prestations de gestion, de conseil et de formation à l'adresse de l'État, de ses ramifications et du secteur privé. Elle assure à la demande de l'État, la gestion administrative des matériels informatiques des services de l'État. La SNDI effectue des études de projets et de schémas directeurs, des études de marché informatiques et de budgétisation de la dépense informatique.

(AIP)

nam/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ