Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

BAD : Abidjan abrite les prochaines assemblées annuelles et la Ministre Nialé KABA élue Présidente du Conseil des Gouverneurs

Publié le vendredi 14 juin 2019  |  Ministères
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de clôture des assemblées annuelles de la BAD 2019 : passation de témoin
Vendredi 14 juin 2019. Malabo ( Guinée équatoriale). Au cours de la cérémonie de clôture, la Ministre du plan et du développement Kaba Nialé a reçu le témoin pour l`organisation des assemblées annuelles de la BAD à Abidjan en 2020.


Le rideau est tombé sur la 54ème Assemblée annuelle de la Banque africaine de développement (BAD), le vendredi 14 juin 2019, au Centre de conférence de Sipopo dans la capitale équato-guinéenne, Malabo.
Au cours de la cérémonie de clôture, la Côte d’ivoire a été désignée pour abriter la 55è Assemblée annuelle de la Banque africaine de développement (BAD) couplée à la 46è Assemblée annuelle du Conseil des gouverneurs du Fonds africain de développement (FAD), qui se tiendra en 2020.
Madame Nialé KABA, Ministre du Plan et du Développement, gouverneur de la BAD pour la Côte d’Ivoire a également été élue au poste de présidente du Conseil des gouverneurs de la BAD, poste précédemment occupé par le Ministre des Finances, de l’économie et de la planification de la Guinée Equatoriale, Cesar Agusto Mba Abogo.
Elle a exprimé sa joie à l’annonce de la tenue des prochaines assemblées annuelles de la BAD sur les bords de la lagune Ebrié, non sans remercier les Gouverneurs qui ont permis cela.
« Je voudrais dire combien je suis heureuse d’accueillir au nom de la Côte d’Ivoire les prochaines Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement. Je voudrais remercier les gouverneurs qui ont accepté notre invitation », a-t-elle relevé.
Avant de terminer, elle a invité ses pairs « à la fin mai 2020 à Abidjan non seulement pour travailler, mais aussi pour découvrir notre magnifique ville au bord de la lagune Ebrié, ville qui chaque jour d’avantage s’équipe, s’embellit pour le bonheur de chacun de nous ».
Les prochaines assemblées annuelles de la BAD verront l’élection d’un nouveau Président. A cet effet, l’actuel président, le Nigérian Akinwumi Adesina a déclaré qu’il est candidat à sa propre succession.
Notons que les postes de premier et deuxième vice-président du Conseil des Gouverneurs sont revenus respectivement aux gouverneurs de l’Argentine et de la Namibie, que la Nouvelle Présidente du Conseil des Gouverneurs n’a pas manqué de féliciter.



Sercom MPD
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment