Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Visite dans les rédactions: Le Ministre Sidi TOURÉ à la Radio chrétienne « Fréquence Vie »

Publié le samedi 15 juin 2019  |  Ministères
Le
© Autre presse par DR
Le ministre Sidi TOURÉ à la Radio chrétienne « Fréquence Vie »


La radio chrétienne ,Fréquence Vie a reçu la visite du Ministre de la Communication et des Médias Sidi TOURÉ dans le cadre de sa traditionnelle tournée entreprises dans les organes de presse l

Après la radio musulmane Al Bayane le 6 juin 2019, le Ministre de la Communication et des Médias a visité ce mercredi 12 juin la rédaction et les studios de la radio confessionnelle chrétienne ‘’Fréquence Vie’’. Une tournée entreprise depuis quelques mois pour mieux s’imprégner des conditions de travail des journalistes et professionnels des médias.

C’est dans une atmosphère détendue et conviviale, que le Directeur Générale de cette station, Dieudonné NGUMBI a remercié son hôte pour le choix porté sur l’organe qu’il dirige. La radio Fréquence Vie, selon M.NGUMBI, compte plusieurs collaborateurs dont 17 à Abidjan, 4 à l’intérieur du pays, 25 bénévoles et 5 pigistes.

Elle ambitionne de se déployer sur toute l’étendu du territoire national dans les prochains jours, avec des relais à Bouaké, San Pedro, et Abengourou. Il a donc souhaité l’intervention de la tutelle pour la facilitation au niveau de l’importation du matériel de transmission qui doit venir de l’extérieur, à travers une exonération fiscale par exemple.
Sur ce fait, il a été rassuré par le Directeur de Cabinet adjoint du Ministre Sidi TOURÉ, quant à l’existence d’un ensemble de dispositions, relativement à l’exonération des taxes douanières des équipements et terminaux de radio.

Prenant la parole le Ministre de la Communication et des Médias a salué et encouragé les efforts des radios confessionnelles, notamment. selon lui, “ce sont des stations qui contribuent à promouvoir les valeurs de tolérance, de paix, d’amour et de pardon”

« Les radios confessionnelles sont des radios du vivre ensemble » a affirmé le Ministre

La visite a été couronnée par un passage à l’antenne du Ministre Sidi TOURE.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment