Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La troisième édition du forum de la diaspora prévue mi-juillet

Publié le mercredi 26 juin 2019  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par PR
Cérémonie d’ouverture de la Revue annuelle 2019 de la performance du portefeuille des projets financés par la Banque mondiale en Côte d’Ivoire
Abidjan le 24 juin 2019. Le premier ministre, ministre du budget et du portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly (Photo) a présidé ce lundi la cérémonie d’ouverture de la Revue annuelle 2019 de la performance du portefeuille des projets financés par la Banque mondiale en Côte d’Ivoire.


La troisième édition du forum de la diaspora ivoirienne, initialement prévue du 18 au 19 juillet 2019, va finalement se tenir du 15 au 16 juillet 2019 à Abidjan sous la présidence du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, à l’issue d’un conseil des ministres.

Il a indiqué que cette édition va s’articuler autour du thème, « Talents et investissements, le rendez-vous de l’emploi et de l’opportunité ». Elle portera sur l’examen des conditions de mobilisation de la diaspora ivoirienne pour l’investissement et la mise en œuvre de projets porteurs de croissance, explique-t-on.

Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara a présidé le 1er Forum de la Diaspora ivoirienne en mai 2015 à Abidjan. A l’occasion, il a exprimé sa « fierté quant à la tenue dudit forum » qui réunit plus de 300 Ivoiriens vivant à l’étranger.

M. Ouattara leur a lancé un appel à prendre une part active au développement du pays, en investissant dans le secteur privé. Car pour lui, la « diaspora constitue une force et une richesse » dont la contribution « au développement du pays » peut permettre « d’atteindre l’émergence à l’horizon 2020 ».

(AIP)

gak/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment