Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Tic et Santé : un atelier régional dénommé Africa Health Connect annoncé à Grand-Bassam

Publié le vendredi 5 juillet 2019  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par PR
Cérémonie de lancement officiel du 2ème atelier régional sur la gouvernance digitale du secteur de la santé en Afrique
Abidjan le 04 juillet 2019. La deuxième édition de l`atelier régional sur la gouvernance digitale du secteur de la santé en Afrique (African Health Connect 2019) a été officiellement lancée ce jeudi à Abidjan.


La cérémonie de lancement des assises du 2ème atelier régional Africa Health connect 2019 sur la gouvernance, l’éthique et la réglementation de la santé numérique en Afrique a eu lieu ce jeudi 04 juillet à la salle de conférences de la chambre de commerce et de l’industrie.

Prévues du 10 au 12 juillet 2019 au N’Sa hôtel de Grand-Bassam, ces assises visent à contribuer au développement d’un environnement institutionnel et réglementaire approprié au développement de la santé numérique en Afrique en vue de l’amélioration des indicateurs de santé et de l’efficacité des investissements réalisés dans les infrastructures, plateaux techniques et la gouvernance du secteur de la santé.

’’ Gouvernance, éthique et réglementation de l’E-santé en Afrique : enjeux sur l’optimisation des investissements et des prestations dans le secteur de la santé ’’ tel est le thème autour duquel les réflexions porteront afin d’améliorer la performance des systèmes de santé.

Les deux représentants des ministères co-présidant cette édition ont lancé un appel aux acteurs du secteur de la santé pour l’atteinte des objectifs du programme du gouvernement sur la santé.
Selon les organisateurs, ’’ plus 600 participants sont attendus à cette édition’’. Notamment des décideurs, dirigeants de structures des secteurs publics et privés de la santé, responsables des districts et régions sanitaires, juristes, agences de régulation et de promotion de l’accès universel aux TIC, leaders communautaires, ONG, organisations régionales et internationales du secteur de la santé et des TIC, Partenaires techniques et financiers, opérateurs des TIC provenant de plus de plusieurs pays.

Cet atelier régional permettra sans doute de comprendre la contribution des technologies du numérique dans l’amélioration de la performance des investissements importants réalisés par les gouvernements en Afrique dans les domaines des infrastructures hospitalières, plateaux techniques médicaux et bien d’autres.
Cyprien K.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment