Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élection 2020:Un nouvel outil de communication pour redynamiser le processus électoral

Publié le jeudi 11 juillet 2019  |  Le Nouveau Réveil
Municipales
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Municipales et Régionales 2018: Ouverture des Bureaux de vote
Abidjan le 13 Octobre 2018. Dans le cadre des élections municipales et régionales, les bureaux de vote ont ouvert leurs portes ce Samedi.


Le Coordonnateur National du Forum de la Société Civile de l’Afrique de l’Ouest (Foscao), Drissa Soulama, a procédé le mardi 9 juillet 2019 au sein de son siège à Cocody les Oscars au lancement du projet d’appui à l’intégration des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) au processus électoral pour une participation citoyenne et non violente des jeunes hommes et femmes aux échéances électorales de 2020 en Côte d’Ivoire.

Lors de cette rencontre, le coordinateur national du Foscao a indiqué que la jeunesse, pendant une longue période a été manipulée par les acteurs politiques. Donc, il faut mettre en place des mécanismes qui permettront d’éduquer la jeunesse sur le processus électoral. « La Côte d’Ivoire, longtemps reconnue pour sa stabilité sociopolitique et économique, a été confrontée durant près de deux décennies, à une série de crise sans précédent. Durant cette période, la jeunesse a été fortement et facilement instrumentalisée. Du syndicalisme, elle est passée au militantisme politique avant de devenir une jeunesse guerrière et une machine à détruire à cause de son manque de formation réelle en matière de citoyenneté et de démocratie.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment