Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Le Chef de l’Etat a présidé la cérémonie de clôture de la 21e Session ordinaire de l’UEMOA, à Abidjan

Publié le samedi 13 juillet 2019  |  Présidence
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de clôture de la 21e Session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA.
Cérémonie de clôture de la 21e Session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA, présidée par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, Président en exercice de l`UEMOA, ce vendredi 12 Juillet 2019, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.


Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine, a présidé, dans l’après-midi de ce vendredi 12 juillet 2019, la cérémonie de clôture de la 21e Session ordinaire de l’UEMOA, au Sofitel-Abidjan Hôtel Ivoire.

Le Chef de l’Etat a salué l’engagement de la Conférence à apporter des réponses collectives et durables aux questions sécuritaires, économiques, d’intégration régionale et de fonctionnement des Institutions en vue d’assurer le bien-être des populations.

Le Président de la République s’est réjoui particulièrement de l’engagement des Chefs d’Etat et de Gouvernement à renforcer la solidarité entre les Etats et à accroître la coopération sécuritaire face aux groupes terroristes qui n’ont d’autre but que de semer la peur et la psychose.

Il a rappelé les performances économiques remarquables enregistrées par l’Union et exhorté les Etats-membres à respecter l’ensemble des critères de convergence afin d’approfondir le processus d’intégration régionale et de rendre la croissance économique encore plus inclusive

Le Président Alassane OUATTARA a, en outre, souligné la nécessité de l’ambition et du courage d’aller toujours plus loin, notamment en oeuvrant à la réalisation effective d’un marché commun ouvert et concurrentiel.

Pour terminer, le Chef de l’Etat a réitéré son invitation aux Institutions communautaires, particulièrement la Commission de l’UEMOA, la BCEAO, la BOAD, le CREMPF, ainsi que l’ensemble des Organes et les Etats, à poursuivre leurs efforts pour faire de l’intégration régionale, une réalité tangible dans le quotidien des populations.

Notons que la cérémonie de clôture a pris fin par la lecture du communiqué final et la conférence de presse du Président Alassane OUATTARA, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA, qui est revenu sur les sujets relatifs à la monnaie unique de la CEDEAO, à la situation sécuritaire dans la sous-région et au commerce intra-africain.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment