Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Modernisation de l’administration : le Programme National d’Appui aux Réformes Institutionnelles et à la Modernisation de l’État veut accélérer les choses

Publié le samedi 13 juillet 2019  |  Abidjan.net
Modernisation
© Abidjan.net par Dony
Modernisation de l`administration : le Programme National d`Appui aux Réformes Institutionnelles et à la Modernisation de l`État veut accélérer les choses
Le PRIME a organisé le jeudi 11 juillet à Cocody, un atelier " Projet de cartographie et d`élaboration d`un cadre commun de résultats pour les programmes et projets de modernisation de l`État.


Le Programme National d’Appui aux Réformes Institutionnelles et à la Modernisation de l’État (PRIME) veut disposer dans une période de trois (3) mois, d’une analyse diagnostic du fonctionnement du service public.
Ces résultats serviront de tableau de bord pour l’élaboration d’un cadre commun de résultats pour les programmes et projets de modernisation de l’Etat. Pour y parvenir, le PRIME a organisé le jeudi 11 juillet à Cocody, un atelier " Projet de cartographie et d’élaboration d’un cadre commun de résultats pour les programmes et projets de modernisation de l’État.
Cet atelier qui a réuni des consultants internationaux, les experts de suivi évaluation au sein de l’administration, des ministères et du secteur privé vise, à travers l’analyse des outils et programmes existant, à harmoniser les efforts de toutes les parties, in fine, rendre accessible les services de l’État aux citoyens quelques soit le lieu où ils se trouvent.
Pour Anne-Marie Konan Payne, présidente du comité de pilotage, « la cartographie est un indicateur de mesure du cadre commun de résultat des performances. En convergent le résultat de toutes les initiatives publiques et privées, il permettra de donner en un instant T le niveau de modernisation, bien que la modernisation soit une quête perpétuelle de satisfaction des usagers » a-t-elle souligné. Sékou Bamba, Coordonnateur national du PRIME, a indiqué qu’une fois les résultats harmonisés, l’implémentation se fera sans doute dans le mois d’octobre 2019 dans toute l’administration.
Le PRIME est un programme conjoint du gouvernement et du PNUD. C’est une plateforme opérationnelle d’expertise au service des institutions, administrations, organisations du secteur privé et de la société civile qui contribue à l’amélioration des politiques publiques et la transformation de l’administration par le renforcement de la participation citoyenne.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment